Finale Auvergne à Chamalières Samedi 5 Avril : USI 14-10 RIOM
(Pour Issoire : 2 essais Rouchy et Grigolo, 2 transformations Rouchy, pour Riom : 1 essai transformé – 1 pénalité)
Cette finale aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’au coup de sifflet final et Issoire a réussi à conserver son titre de champion d’Auvergne remporté l’an passé contre ces mêmes Riomois qui auront une fois de plus vendu chèremment leur peau.
Ce sont eux d’ailleurs qui grâce à l’appui du vent prenaient l’initiative et réussissaient une pénalité 0-3.
Les issoiriens répondaient par du jeu au large mais sans trouver l’ouverture dans une défense bien organisée, ils dominaient sans concrétiser, échouant sur 3 pénalités en première mi-temps. Et c’est Riom, qui sur une de ses rares incursions marquait un essai d’avants juste avant la pause 0-10.
La deuxième mi-temps allait aussi voir les Issoiriens dominaient largement en occupation du terrain, mais en optant pour un jeu plus opportun, ils se créaient des occasions plus franches et marquaient enfin un essai transformé 07-10.
Bousculés un peu en mélée mais dominateurs derrière, les Issoiriens multipliaient les actions ne laissant que très peu le ballon aux Riomois. Ainsi sur une nouvelle touche trouvée dans les 22 mètres adverses, une nouvelle attaque des 3/4 amenait le second essai qui permettait de mener 14-10.
On pensait la victoire acquise mais il fallu bien attendre les derniers instants du match car Riom avait décidé de jouer sa chance jusqu’au bout.
Une belle récompense pour cette équipe et tout son encadrement en attendant de jouer les 16ièmes de finale du championnat de France le 27 avril prochain.