Pour le dernier match à domicile de la poule qualificative, les Bélascains recevaient Villeurbanne sur le stade d’honneur.
Match à enjeu car la quatrième place occupée par les Issoiriens pourra être qualificative et Villeurbanne actuellement cinquième pouvait venir avec des ambitions.
Le vent était aussi de la partie et c’est les locaux qui jouaient en première mi-temps de son appui. Ils démarraient plutôt bien et réussissaient un premier essai non transformé (05-00).
L’occupation était issoirienne et sur une balle mal négociée par les visiteurs sous les poteaux, nous marquons un essai transformé (12-00). Ensuite plusieurs actions bien menées échouaient de peu et c’est Villeurbanne qui recolle sur un groupé pénétrant (12-05) juste avant la mi-temps.
La tâche s’annonçait délicate contre le vent mais nos jeunes marquaient juste au retour des vestiaires(19-05) et n’allaient plus lâcher leur adversaire.
Ce fut même un cavalier seul des Issoiriens qui allaient marquer 3 autres essais pour l’emporter finalement 38-05.
La qualification reste possible et la dernière journée sera peut-être décisive avec un déplacement trés difficile à Vienne.