Un groupe est né :

Ce samedi, le groupe U15 se déplaçait pour un tournoi à Vichy avec les équipes de l’ASM, de Nevers et bien sur de nos hôtes.

Afin de préparer au mieux ce deuxième grand rendez-vous de la saison pour ce groupe (après le déplacement à Suresnes en début de saison), nous avions convoqué les enfants à 9h30 afin de faire un peu de tableau blanc le matin (et oui les tableaux noirs ont disparu) et de la mise en place.

Nous avons ensuite mangé au Club House avant le départ vers Vichy.

Un grand merci a toute l’équipe qui nous a comme d’habitude très bien accueilli.

Les deux axes de travail de la journée étaient l’attitude de nos avants dans les rucks et l’organisation offensive derrière.

 Premier match perdu contre l’ASM sur le score de 12 à 7.

Grosse satisfaction concernant le premier point, nos avants ayant mis sur le reculoir les avants de l’ASM. Des modifs de dernière minute dans les lignes arrière font que les enfants ont été un peut trop désorganisés et ont rendu trop de ballon pour espérer gagner le match.

 Deuxième match gagné 22 à 14 contre Nevers.

Une belle partie face à une solide équipe qui avait quelques éléments capable de faire la différence, mais que l’on a réussit à contenir.

 Troisième match gagné contre Vichy par 5 à 0.

Quelle fierté d’entraîner cette équipe à la sortie d’un match de ce type où malgré un arbitrage un peu partial (nous avons du prendre plus de 20 pénalités en 20 minutes de match), les enfants se sont engagés a 200 % et se sont sorti les tripes pour aller chercher la victoire sans jamais rien lâcher et sans jamais perdre leur sang froid.

Chapeau, c’est pour vivre des moments comme cela que l’on est là.

Nous finissons donc premier ex aequo de ce tournoi car l’ASM avait perdu contre Vichy avant.

 Nous ressortons de ce tournoi avec la certitude que ce groupe a de grosses valeurs (groupe sans individualité et qui vit bien ensemble) et peut faire de belles choses. Les gros ont été énormes avec un mêlée très forte et les 3 /4 qui bien qu’ayant un gabarit plus faible que leurs adversaire ne s’échappent pas  et montrent de belles choses en attaque.

Avec ce que l’on a vu, dommage que ce groupe ne puisse pas s’étalonner dans des compétitions tel que le TOP RAA où le Groupama, pour progresser et préparer l’avenir.