Pour le compte de la 14ème journée , Issoire se rendait ce dimanche à Brioude. Dans un stade bien rempli qui compatit de nombreux issoriens, l’atmosphère sentait bon le derby …
Les réservistes s’inclinent sévèrement 19-3 face à une équipe brivadoise qui avait bien plus envie que les mauve et noir. Brioude joue et marquera 3 beaux essais dans cette partie, qu’ils avaient abordée de la bonne manière. Quant aux issoriens, la prestation est à oublier.
Ils doivent se remettre dans le sens de la marche pour la fin de saison.
A 15 heures les équipiers premiers entrent sur le terrain. Le début de partie est tendu puis le jeu se met en place.
Les premières fautes sont sifflées, l’ouvreur issoirien débloque le tableau d’affichage. Les intentions sont là de part et d’autres, les fautes aussi. Issoire met petit à petit son jeu en place puis c’est Brioude.
En fin de première mi-temps , c’est Issoire qui domine et marque deux beaux essais. Au retour de la mi-temps, Brioude appuie sur l’accélérateur par de nombreux groupés pénétrants. Les mauve et noir défendent et ne prennent pas d’essais.
En fin de partie, ils sortent de leur camp pour plusieurs belles actions qui vont amener le 3ème essai issoirien.
Cette belle victoire bonifiée en terre altiligérienne donne 10 points d’avance à l’USI sur son dauphin Riom avant de le recevoir dimanche prochain au stade du Mas.