Joué sous une pluie permanente et sur un terrain proche d’une piscine naturelle, le match a tenu les quelques courageux spectateurs en haleine jusqu’à la dernière seconde où les issoiriens pensaient bien avoir marqué et enlevé la victoire, mais l’arbitre en décida autrement, Vienne l’emporta et nos joueurs, ayant tout donné dans ces conditions épouvantables, gardaient le point de bonus défensif.
Le match démarra par une large domination territoriale de Vienne qui concrétisait logiquement par un essai non transformé 00-05. Dominés en conquête et en occupation du terrain, nos jeunes se reprenait et réduisaient la marque grâce à une pénalité de Franco. La fin de première période voyaient les issoiriens enfin dominateurs et tout près de marquer un essai à leur tour. Une pénalité ratée de très peu aurait pû leur permettre de mener 06-03 à la mi-temps mais sur une dernière action, c’est Vienne qui marquait un essai transformé 03-12.
Au retour des vestiaires où les joueurs étaient partis se réchauffer un peu, c’est Vienne qui dominait à nouveau et concrétiser par 3 pénalités : 03-21. On croyait alors que le match était perdu mais nos joueurs ont sû inverser le cours du match et revenir grâce à 2 essais de Hette et Ynard transformés par Franco 17-21.
Il restait encore du temps et ne lâchant plus leur adversaire, Issoire a tout tenté pour faire basculer la rencontre jusqu’à l’ultime seconde. Hélas sans y parvenir.
En tout cas , félicitations aux 2 équipes qui ont sû proposer, malgré les conditions, un match plein et engagé pendant 80 minutes.
Galerie Photo du Match :
no images were found