Malheureusement pour 2/3 de notre effectif, le Tournoi du Puy a été annulé ce samedi, pour cause de terrain gelé.
Notre groupe 1, quant à lui recevait nos voisins Asémistes sur le stade du Bout Du Monde. Beau temps, terrain très gras.
La bonne entente qui règne avec les encadrants ASM a permis de trouver un déroulement adéquat pour que nos jeunes expriment tous leurs talents sur des durées de matchs plus longues que d’habitudes. 2 matchs de 2×12 mn.
A l’entame du match “aller”, comme par habitude nous regardons jouer l’adversaire qui en profite de par sa disposition sur le terrain et un bon déplacement du jeu au pied, pour franchir 5 fois notre en-but…
Nous courrons après le score vainement et au coup de sifflet final :
ASM 5 essais – USI 0.
Comme en “top 14”, nous regagnons les vestiaires pour une pause citron de 15 mn. Chacun s’exprime sur ce qui n’a pas fonctionné et analyse en autogestion la stratégie pour le 2ème match.
Match “retour”. Là, tout change, nos jeunes hypers motivés prennent rapidement le score et l’ascendant sur l’adversaire. Enorme combat, des plaquages destructeurs, du soutien, de la présence. Sur le bord de touche, les parents présents donnent de la voix, beaucoup de voix… Super, Merci pour eux. Nous franchissons par 2 fois la ligne adverse mais la réaction Asémiste se dessine. Se sentant dominés dans le combat physique, ils jouent au pied et nous font courir. De là, nous encaissons 3 essais.Fatigués mais pas résignés nous poursuivons nos actions, hélas, la sirène met un terme à la rencontre.
USI 2 -ASM3.
Rien de grave car ILS ont une nouvelle fois démontré qu’un collectif soudé peut rivaliser avec l’équipe 1 de l’ASM qui représente notre département au 6 coins de la France.Bravo à tous.
Une mention toute particulière aux jeunes arbitres U15 pour leur excellente prestation. Merci à eux.
Aprés restauration au club-house, nous nous sommes tous retrouvés à 19h00 pour le Noel de L’EDR. Chouette des crèpes et des bonbons ; de quoi ragaillardir nos vaillants petits jeunes.
Merci à l’USI Rugby pour cet instant de joie partagée.