Vichy, privé administrativement de phases finales, souhaitait terminer sa saison en beauté et gagner ce dernier match de poule qui l’opposait à Issoire.
En première mi-temps, les locaux se sont jeté corps et âmes dans la bataille, tandis que leurs adversaires dans leurs retranchements, défendaient activement. La vaillance vichyssoise était récompensée par un essai transformé à la 31e minute, faisant suite à une pénalité.
Les deux équipes terminaient la première mi-temps sur le score de 10 à 3, en faveur de Vichy.
En seconde période, Issoire mettait la main sur le ballon, pour ne plus le lâcher. Son pack puissant damait le pion à son opposant, qui perdait pied et les trois quarts vifs et avisés, mettaient le feu aux poudres.
Mis à mal par le rythme effréné de leur hôte, les joueurs de l’Allier nepouvaient endiguer les assauts répétés du leader, qui suite à deux pénalités (A. Fraysse 42e, C. Villatte 52e) se rapprochait à 9-10, avant que G. Guyot tout d’abord (55e mn), puis J. Baldy (67e ) n’enfoncent définitivement le clou (10 à 21).
Quand Issoire joue bien, Issoire joue vite, et il n’est pas facile de lui résister.
Place maintenant aux phases finales, les mauves et noirs seront opposés à Peyrehorade en 1/16e de finale aller retour, premier match à l’extérieur.
BRAVO ET ALLEZ LES GARS – dirigeants et supporters sont là – toute la ville est avec vous.
Séniors Réserve : Vichy 12 – USI 46 : Encore un beau match de notre équipe
Notre B termine première de poule invaincue, avec un total de points impressionnant. Vichy a une bonne réserve, comme d’autres clubs d’ailleurs, mais celle des mauves et noirs a pour l’instant fait un parcours redoutable. Des choses plus sérieuses vont bientôt commencer et il faudra rester sans défaite, devant de futurs adversaires costaux et motivés.