US ISSOIRE 21 – USA Limoges 14 : Issoire s’impose logiquement.
Si le vent, puis la pluie, s’invitèrent quelque peu au Mas hier après-midi pour perturber la partie, il n’y eut pour celle- ci, aucun round d’observation de la part des deux premiers de la poule 8.
Issoire défiait son homologue devant, le repoussait dans son en-but et le pilier G. Guyot aplatissait le premier essai pour son équipe (6e mn). 5-0.
Le leader dominait et produisait du jeu, Limoges s’accrochait, et se nourrissait des fautes sifflées à l’encontre de son hôte.A. Fraysse, cependant, réussissait une pénalité, et portait le score à 8-0, et c’était amplement mérité.
Le monopole du ballon était mauve et noir, mais Limoges réduisait la marque (8-3).
A la 36e minute, captant la balle en touche, les mauves et noirs, portaient S. Chalus derrière la ligne, et avec la transformation d’A. Fraysse, le score passait à 15-3.
Limoges faisait de même à la 41e minute, et revenait à 7 points (15-8).
En seconde période, notre équipe continuait à faire le jeu mais la défense limougeaude tenait bon.
Seuls les botteurs firent évoluer le score 18 -11, puis 21-11.
Limoges convertissait une ultime pénalité à la 80+2 mn, et prenait le point de bonus.
Les issoiriens étaient bien les plus fort, en ce dimanche de Crunch, au stade du Mas, et ce devant un public nombreux, malgré Angleterre-France.
L’équipe B, égale à elle-même, remportait en lever de rideau son seizième match de championnat 55 à 8. Elle reste invaincue avant le voyage à Isle sur Vienne la semaine prochaine, Isle sur Vienne, qui occupe la seconde place de la poule.
BRAVO A TOUS NOS SENIORS, AU STAFF, AUX DIRIGEANTS ET MERCI AU PUBLIC.
Galerie photos Seniors contre Limoges 10 02 2019 :