U18 National : USI 26 – Rillieux 3 : Une reprise assez compliquée.
Notre équipe se devait de bien commencer la nouvelle année, en recevant Rillieux, avant dernier de la poule.
Mais la première mi-temps fut une bouillie de rugby et les visiteurs, grâce à leur défense et leur courage, menaient 3 à 0 à la pause.
Après une grosse remise en question, les jeunes issoiriens revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions. Les mauves et noirs marqueront quatre essais, et l’emporteront 26 à 3.
Il faudra cependant montrer un tout autre visage la semaine prochaine à Villefranche, contre le premier de la poule.
Nous avions pour ce match de reprise, une équipe combative et de niveau égal à celle de l’adversaire. Ce dernier étant premier avec une seule défaite.
Nous avons perdu ce match à la dernière seconde alors qu’en marquant plus tôt en deuxième mi-temps, nous aurions pu sûrement le gagner.
Si la première période fut équilibrée, 12 à 5 pour Andrézieux, la seconde voit les mauves et noirs revenir au score à dix minutes de la fin, après avoir occupé près de quarante minutes le camp adverse, mais sans jamais marquer (12-12).
Une faute d’hésitation à la dernière seconde, en face de nos poteaux, et les visiteurs l’emporteront finalement 15 à 12.
Le staff issoirien est très content du comportement de ces joueurs, qui ont bien appliqué les consignes, surtout en deuxième mi-temps.
Merci et bravo aux deux équipes pour ce beau match.