Issoire rentre dans le match comme il se devait et bouscule son vis-à-vis. Les deux équipes se neutralisent, mais pour un plaquage haut à la 31e minute, Dijoux est exclu définitivement (carton rouge). Auparavant (18e), Bourliaud avait ouvert le score sur pénalité, pour nos couleurs.
Même réduit à quatorze, notre équipe domine et la mi-temps est atteinte avec trois points en notre faveur (3 à 0).
En début de seconde période, Casteljaloux essaie de contrarier le jeu puydômois, sans y parvenir. Les locaux font des fautes, et Bourliaud d’abord (42e), et Chabaud ensuite (58e) portent le tableau de marque à 9/0.
Issoire joue bien, et semble s’acheminer vers une victoire amplement méritée, même si les lot et garonnais réduisent le score par une pénalité (3-9).
Seulement voilà, lors d’une attaque dans les 22 mètres adverses (75e), un joueur rouge et blanc intercepte une passe et file entre les poteaux, la transformation est réussie, 10 à 9 pour Casteljaloux. Le stade est en émoi, les supporters locaux exultent. A la dernière minute, Bourliaud a la pénalité de la gagne au bout de son crampon, mais la chance n’est pas avec lui.
Casteljaloux, pas inspiré du tout, remporte un match qui ne lui était pas promis, face à un adversaire de qualité, à quatorze pendant soixante minutes. Le sport est ainsi fait, mais bravo à nos garçons, qui auraient mérité bien mieux qu’un point de bonus défensif.
Seniors 2 : Casteljaloux 37 – USI 0
Nos réservistes ont été battus 37 à 0 et n’ont jamais été dans le match.
Ils devront se rattraper dimanche prochain, face à un adversaire coriace, qui tient le haut du tableau.
CASTELJALOUX (stade de Lirac)
Temps ensoleillé avec faibles rafales de vent, pelouse en bon état.
Bon arbitrage de monsieur Albertini (Côte d’Argent).
Casteljaloux : 1 essai Roy (78e), une transformation (75e) et une pénalité de Douzon.