Long déplacement le week-end dernier à Vannes (59)
8h30 de bus … pour 7 joueurs et 3 éducateurs Issoiriens U14 dans le cadre du rassemblement RCPI (avec des joueurs de Riom, Cournon et Pont du Chateau) afin de disputer le Super Challenge de France Elite (grâce au parrainage de l’ASM).
Pour la journée de samedi notre poule était très relevée, on a rencontré les équipes de La Rochelle et Toulon.
Poule A: Massy, Bègles-Bordeaux, Quimper Sud 29
Poule B: Stade-Français, RC Vannes, Pac Rugby CD 29
Poule C: Toulon, La Rochelle, RCPI (Riom, Cournon, Pont du Château, Issoire)
Poule D: Montferrand, CD 22, Paris UC
1ère défaite contre La Rochelle, on touche 4 ballons en 22 mn de jeu et on marque un essai pour finalement s’incliner 36 à 5.
On a passé beaucoup de temps à défendre face à cette belle équipe qui a monopolisé le ballon.
Place ensuite au 2ème match de la journée contre Toulon qui avait pour objectif de nous gagner avec un écart de plus de 31 points (pour terminer 1er de Poule), notre entrainement contre les cadets B issoiriens dans la semaine s’était bien passé, mais jouer contre des gabarits de junior c’est plus difficile… On est cependant pas ridicule avec une défaite 17 à 0 en proposant une belle opposition.
Suite à ces rencontres, on se retrouve logiquement 3ème de notre poule et 9ème sur les 12 clubs du tournoi.
Reprise Dimanche matin pour 2 matchs de classementque l’on gagne contre les ententes Sud 29 et CD 22.
Suite à ces 2 bons matchs, on se retrouve l’après-midi face au Stade Français pour disputer la finale de la poule 2 (la 7ème place du tournoi). Encore une belle rencontre ou l’on domine et que l’on gagne 24 à 10.
Finalement, on a perdu contre les 2 premiers du tournoi (qui étaient venu pour obtenir leur qualification à la finale du Super Challenge) et on aurait pu prétendre à une meilleure place si on avait pas débuté le tournoi dans cette poule.
Bon comportement de tous les joueurs du RCPI qui ont proposé des phases de jeu appréciées par toutes les personnes présentes au bord du terrain.
Place maintenant à quelques jours de repos avant le tournoi de Roanne du 30 Avril (avec le collectif Issoirien) et au Super Challenge de France Elite du Marcel Michelin avec le RCPI (contre Aurillac et le Racing 92, le samedi 06 Mai aux Gravanches).