Une belle affiche , le premier qui accueille le second , deux équipes étant invaincues à ce jour.
On savait ce qui nous attendait, dans ces matchs là, il faut savoir produire du jeu pour celui qui reçoit car en général celui qui se déplace n’est pas là pour jouer mais pour faire déjouer et occuper le terrain.
Alors nous avons produit, remonté le ballon, tenté et essayé pendant 60 minutes et plutôt de belle façon puisqu’on tenait ce match 15 à 03 avec deux beaux essais concluant plusieurs temps de jeu. Le premier par TOORIS et le second par BERGER. BAUDONNAT transformant les points au pied.
Enfin on croyait le tenir …
Et ensuite tout bascule, le travail de sape des isérois se met à payer (car eux ils sont pas venus pour faire du jeu ) mais pour « nous casser les bonbons » … et on se met à déjouer totalement et à ne plus maîtriser notre sujet, le trou d’air de 20 minutes … et voilà Vienne qui revient comme un boulet de canon et qui est même à deux doigt d’arracher ce match sur la dernière action…
Score final 15 à 15.
Mais tout de même un beau match, une belle équipe de vienne, de l’intensité, de l’expérience engrangée pour nos Belascains.
Et au final un avertissement sans frais, le leader reste leader et le second reste second.
Mais qu’on aime ces matchs ! Va tout de même falloir montrer plus de constance, de maîtrise et de rigueur pendant 80 minutes (voir 90 selon l’arbitre).
L’arbitrage du jour ? comme nos joueurs… humain.
Rendez-vous dimanche pour la première manche du derby.