Les  belascains ont reçu ce dimanche leurs homologues bressans pour le compte de la 5ème journée.

Sur l’annexe et avec la présence du vent (mais le vent à Issoire, on ne le craint pas quand on a Bernard Garnier « l’Homme qui chuchote à l’oreille du vent» capable de le faire se lever juste quand le buteur adverse s’élance…)

Mais revenons au match …

Il y a des matchs ou il ne faut pas rater le début … pour celui-ci, c’est pas bien grave … autant dire qu’entre les fautes de main, de pied et le vent, l’entame ne restera pas dans les annales du rugby.

Ensuite…Ah !!! ensuite c’est mieux, c’est de la conquête avec des avants performants ;  un bon alignement et une grosse mêlée,  une présence sur les rucks et des solutions de jeu. Mais pas que….

C’est aussi des  trois quart ne sont pas en reste avec une grosse défense et un jeu complet, « au large, au raz, des croisées, des passes à l’aveugle », … on aura tout vu (et surtout de la  réussite) pour le bonheur des supporters présent en masse le long de la main courante.

Au final, le capitaine Medhi sera le premier à inscrire son essai suite à une pénalité jouée à la main puis après un beau mouvement balayant la largeur du terrain, le même Medhi servira Baptiste MANDUCHET et sa pointe de vitesse pour le second essai , Baudonnat viendra quant à lui à la conclusion d’une percée d’un RAMADE survolté … inscrire le troisième essai  portant le score à la pause :  21 à 11 pour Issoire.

En seconde mi-temps on joue juste, on est patient …on alterne … on fait tourner l’effectif avant que Julien MORIN ne vienne franchir une nouvelle fois la ligne adverse synonyme de bonus offensif (4 essais à 1).

Pour le reste, l’artilleur du jour convertira les points au pied portant le score à 35 à 17.

Issoire reprend donc son fauteuil de leader avant son déplacement le 04/12 à Cournon pour le derby.

Le collectif complet est à mettre à l’honneur, (sauf pour l’entame !!!) et on salue le retour sur les terrains d’Antoine GREGUT après une longue blessure.

Merci aux supporters pour s’être déplacés en très grand nombre .