Dimanche, les mauves et noirs se déplaçaient à Réquista pour y rencontrer l’équipe de Levezou Segala Aveyron XV.
Cet adversaire, nous commençons à le connaître et c’est un club qui a des valeurs, un public chauvin pour son équipe et un stade (le plus éloigné des 3 possibles) qui sent bon les matchs à l’extérieur…
Les mauves et noirs ont su s’adapter à tout ce contexte pour l’emporter non sans mal face à des aveyronnais fidèles à leurs principes : du combat, un long jeu au pied et du courage à revendre.
En scorant dans les 10 premières minutes par un essai sur du jeu à une passe, les locaux donnaient la température et pour les mauves et noirs, les choses se compliquaient.
Il y a quelques semaines, nous aurions explosés dans ce contexte mais là non, les joueurs sont restés dans la partie avec des points pris au pied et le score de 10 à 6 à mi-parcours était logique.
Le rugby se jouant à 22 au fil du second acte, le banc issoiriens venait achever le bon travail enclenché par le XV de départ, sans rompre dans les 5 dernières minutes ou acculés sur la ligne avec seulement 6 points d’avance.
Le coup de sifflet de l’arbitre libérait les mauves et noirs qui s’imposent loin du stade du Mas sur le score de 22 à 16.
Le faux pas de Castelsarrasin est réparé comptablement parlant, il faut maintenant confirmer cela dès samedi contre Casteljalloux à domicile.
Les réservistes ont quant à eux laissé échapper un match largement à leur portée en menant 20 à 6 à la mi-temps, 10 minutes à 14 suite à un carton blanc venant sanctionner plusieurs fautes successives, ou notre adversaire revient à égalité puis prend le score 27 à 20. La réaction de fin de partie arrive malheureusement trop tard pour l’emporter : défait 27 à 25, contre une équipe qui joue les premiers rôles dans ce championnat d’équipes réserves de quoi s’en mordre très fort les doigts…