Une semaine après avoir débuter le championnat sur tapis vert (victoire bonifiée suite au forfait de l’équipe du CREUSOT BOURGOGNE ), le groupe Bélascain réalise sa première sortie à Nevers (un « gros » de la poule afin de rentrer tout de suite dans le vif du sujet ).
La concentration était là, l’ envie de se mesurer et de se tester à l’extérieur chez un habitué des phases finales ne pouvait que motiver le groupe.
Tout n’a pas été parfait (loin s’en faut) hormis la réussite au pied de notre artilleur BEAUDONNAT auteur de 23 points dont une pénalité à 50 mètres et une transformation en coin. A cela, on rajoute un essai en bout de ligne de BLOND qui aplatit en bout de ligne en laissant au passage un échantillon de sa palette technique. Donc au total si vous avez suivi ça nous donne 28 pts contre… 25 pour les locaux (19/09 à la mi-temps) .
Voilà maintenant on le sait, il y a du potentiel et si ce groupe se donne les moyens de travailler dur alors, il faudra compter sur lui dans une poule relevée.
On retiendra l’implication, la conviction (pour ne rien avoir lâcher jusqu’au bout) et le collectif.Bravo au groupe dans son ensemble et Rendez Vous dimanche pour la réception de DIJON (encore un gros morceau).
Un grand merci pour l’accueil réservé par Nevers et à nos bénévoles pour le repas.