A l’occasion du stage dans le Sud Ouest, un grand merci au club de Sanguinet pour le prêt de ses installations, les matchs de préparation étaient prévus contre l’US Salles, qui n’est autre que le dernier champion de France de Fédérale 3.
Face à une équipe bien organisée collectivement, les issoiriens n’ont pas a rougir de leurs prestations même si celle ci peut paraitre inachevée. En encaissant un essai à la 2ème minute de jeu, les mauves et noirs se compliquaient la tâche. Défensivement en place, ils cédaient à 3 reprises pour des essais en contre ( à noter l’essai de l’ex du club qui s’est rappelé au bon souvenir de ses copains).
Malgré tout le score de 33 à 10 pour les locaux ne reflète pas la partie équilibrée et engagée qui a eu lieu, cela doit simplement donner l’occasion de travailler collectivement afin de pouvoir être prêts dans 12 jours pour le début du championnat contre Marmande sur nos terres.
Les réservistes ont quant à eux disputer un bon match ou les nombreuses rotations d’effectif ont forcément impacter le collectif, là aussi le score est à relativiser : défaite 14 à 7.
Bref un seul mot d’ordre pour les entrainements à venir TRAVAIL et APPLICATION.