Issoire se présentait avec une équipe renforcée par des joueurs de Cournon, Pont Du Chateau, Riom et Commentry. Les joueurs ont put faire connaissance lors de deux jours de stages en commun la semaine précédente.
Samedi le premier match de poule contre Vannes fut accroché mais perdu 19 à 8.Le deuxième contre Montauban est perdu 31 à 0, logiquement, contre une équipe bien en place et d’un niveau plus élevé que nous. Le manque de cohésion et d’engagement physique étant notable dans notre équipe.
Suite à ces résultats, c’est dans la poule de classement du 13ème au 18ème que nous allons jouer contre Nevers et Massif Central Paris.
Dimanche l’objectif est fixé, gagner ces deux matchs pour accrocher la 13ème place. Une bonne ambiance, une envie de bien faire et une détermination se fait sentir dans le groupe dès le matin. Sous la pluie et une température bien fraîche nous gagnons 40 à 5 contre Nevers, il faut dire que l’opposition était très faible. Toutefois, il faut noter l’esprit collectif et une meilleur cohésion.
Le deuxième match contre Massif Central Paris est plus accroché mais les joueurs montent en puissance, appliquent les consignes, résistent bien en défense et gagnent ce match 19 à 5.
L’objectif est atteint, il faut maintenant aller chercher la 13ème place contre Brive La Gaillarde.
Sous une pluie battante et dans le froid, le match commence. Nos mauves et noirs débutent très bien en mettant une bonne pression offensive et défensive. Suite à un très mauvais geste d’un joueur de Brive, l’équipe se resserre et joue très courageusement en offrant de belles séquences de jeu et ainsi gagne 21 à 0.
Bravo à ces joueurs qui en quelques jours ont sut créer un groupe très intéressant et avec qui nous avons passé deux jours fort agréable.
Grand merci aux joueurs de Cournon, Pont Du Chateau, Riom et Commentry qui malgré quelques bobos pour certains ont porté le maillot d’Issoire avec honneur.
Merci aussi à William et Jérome qui ont encadrés et accompagnés ce groupe, avec nous, durant ce tournoi et avec qui ce fût un plaisir de partager ces deux jours.