U14 Fédéral 14 à Roanne (18 joueurs et 3 éducateurs).

Très bon accueil de nos hôtes du jours dans le club housse de Roanne ou nous avons pris notre traditionnel repas chaud, toujours très apprécié par les convives (merci à nos cuistots, en espérant que les herbes dans les pâtes étaient bien de Provence…).

U14Fed14Roanne20160403

Place ensuite à la compétition et d’abord à l’attente de l’équipe d’ASSMIDA (entente Saint-Marcel – L’Isle d’Abeau en Isère) qui nous a fait patienter une bonne demi-heure avant de nous rejoindre au stade, suite à ce retard nous avons interverti les rencontres pour débuter la compétition face à l’équipe de Roanne qui malgré quelques gabarits supérieurs aux nôtres ne nous a pas réellement pausé de problème, on remporte ce match 26 à 0  (4 essais inscrits) malgré un jeu maladroit et lent de notre part mais grâce à quelques belles actions de certains joueurs qui ont suffit pour remporter cette rencontre.

U14Fed14.2Roanne20160403

Pour la 2ème rencontre face à l’équipe d’ASSMIDA, les gabarits sont plus équilibrés et suite à la décision de ne pas pousser les mêlées pour des raisons de sécurité (manque de joueur formé dans le pack d’ASSMIDA) notre équipe applique à la lettre les consignes d’avant match en pratiquant un jeu dynamique avec soutiens au porteur et passe après contact qui nous permet de marquer à plusieurs reprise en réalisant de très belles actions avec plusieurs temps de jeu (dont un essai de 100m avec plusieurs participants). Cependant la fin de la rencontre fut émaillée de quelques chamailleries, notre adversaire décidant de durcir le jeu pour arriver enfin à inscrire un essai dans la confusion. Le match se termine donc sur le score sans appel de 55 à 7 ou l’on a inscrit 9 essais collectivement.

U14Fed14.3Roanne20160403

Encore un WE de Fédéral 14 avec 2 victoires au compteur, malgré un premier match ou nous n’avons pas brillé collectivement, nous avons ensuite assisté à un récital lors du second match ou l’on constate avec plaisir que les ateliers réalisé lors des entraînements ne sont pas vains.

Avec 12 essais inscrits pour 1 seul encaissé sur cette journée, on peut penser que notre rugby commence à être efficace, à nous de continuer à l’améliorer pour les tournois d’Avril et Mai (Aurillac, M. MICHELIN, Cournon, Oval Team, Libourne et Rémi RODIER) avant de terminer les dernières journées de Fédéral 14.