Issoire : Stade Jacques Lavédrine, 9oo spectateurs environ (dont une centaine de Lévézou Ségala), Temps gris et maussade, peu ensoleillé
Arbitrage : sujet à controverse, de monsieur Leblanc du comité Ile de France
Une partie de quitte ou double que l’USI se devait de remporter, pour conserver une chance de rester en fédérale 2 la saison prochaine.
Dès les premières minutes, les mauves et noirs, volontaires, portaient le ballon dans le camp visiteur et Robin ajustait les trois premiers points. Malgré la crispation, qui poussait parfois à la faute de main, et après une pénalité réussie par le botteur adverse (6e), Robin redonnait l’avantage à son équipe (6 à 3).
Issoire dominait, et pratiquait une bonne gestion de match. Sur l’engagement, les locaux reprenaient le ballon, et l’ouverture sur les trois quarts se passait royalement, avec un essai de 50 mètres conclu par l’ailier Duchet (13-6).
La partie se durcissait un peu, et après le carton jaune du pilier de Lévézou, c’était au tour de Morillat de sortir. A la trentième minute, les jaunes franchissaient la ligne, revenant une fois la transformation réussie, à trois points des issoiriens (13-10).
Sur une « légère » échauffourée, Teyssoneyre écopait d’un carton rouge, de même que le botteur adverse Rigal.
37e minute, sur un magnifique contournement de la défense adverse de Robin, M. Amblard, lancé, transperçait la défense aveyronnaise et marquait un essai, qui sera( ?????) … refusé par l’arbitre.
En seconde mi-temps, les mauves et noirs, empruntés, laissaient passer devant leur concurrent qui sur un groupé pénétrant, aplatissait un second essai, transformé (13-17).
Issoire réagissait bien, et les pénalités enquillées par le buteur issoirien, puis le drop de Lubienicki, permettaient aux locaux de reprendre l’avantage au score, et ce jusqu’à la fin.
Bravo ISSOIRE
A regretter quelques mauvais gestes de Lévézou en fin de match.
La réserve de l’USI, s’est facilement imposée face à son homologue de Lévézou sur le score de 19 à 0.
Dimanche prochain, tous à Malemort, et avec des supporters… il faut des supporters, pour encourager nos joueurs, nous comptons dessus.