Séniors 1 :
Place à la demi-finale du championnat d’Auvergne ce week-end à Saugues contre le CUC
Les équipiers premiers d’Issoire retrouvent le CUC pour une revanche des 2 matchs de championnat perdus contre cet adversaire. L’envie est grande donc de faire mentir le dicton ¨ jamais 2 sans 3¨ pour les mauves et noirs.
Dès l’entame, les 2 équipes se neutralisent en faisant évoluer le tableau de marque essentiellement par des pénalités.
La mi-temps est sifflée sur un score de parité 6 à 6.
Issoire a su se créer plusieurs opportunités de marquer, mais encore par un manque de précision dans le dernier geste, aucun essai ne sera marqué. Le scenario des matchs précédents allait-il se répéter ?
La deuxième période montrera l’inverse. Issoire met tous les ingrédients de son coté, avec beaucoup d’envie, de détermination et de solidarité, pour aller chercher cette qualification. Un essai bien construit et un drop viennent enfin récompenser les efforts fournis par nos joueurs.
L’avance de 7 points à dix minutes de la fin obligeraient nos adversaires à marquer un essai pour recoller au score. Les mauves et noirs s’investiront pleinement en défense sans faire de fautes pour préserver la victoire. Du beau travail collectif ou le plaisir de jouer ensemble se reflète sur le terrain.
La joie au coup de sifflet final montre bien que ce groupe ne voulait pas finir cette saison sans essayer de conquérir quelque chose.
Place maintenant à dimanche pour un dernier match qui peut permettre à cette équipe de devenir Champion d’Auvergne.
A noter également un match dès le matin des équipes réserves contre le CUC pour le titre de champion d’Auvergne.
Un autre groupe où la solidarité, la cohésion porte aussi ses fruits.
Espérons que le résultat de ce match confirmera leur bon parcours durant cette saison.
Bonne chance à nos deux équipes