Séniors :

Dernier match de championnat ce week-end contre le leader CUC Aubière.

L’équipe II entame les débats par un match décisif pour la qualification au Championnat de France.
Le vainqueur de cette confrontation sera donc le seul représentant du rugby auvergnat dans cette catégorie. Il faut donc mettre tous les ingrédients pour réussir.
Par conséquent, les 2 équipes Issoiriennes se retrouvent le matin pour une mise en place.
Le repas de midi sera pris en commun grâce au concours de l’habituel Club des Supporters.

Qu’ils soient encore vivement remerciés pour leur dévouement.

Tout est donc réuni pour aller chercher cette qualif contre un adversaire qui n’a perdu qu’ un seul match durant le championnat.
Avec beaucoup de sérieux, et surtout une envie décuplée, les mauves et noirs dominent le début de rencontre. Le rendement en conquête et les déroulés bien organisés mettent à mal la défense adverse. Une combinaison en touche permet aux locaux de marquer un essai en première mi-temps.
Les adversaires franchissent également la ligne d’en-but dans ce premier acte. Le score de 10 à 8 montre bien que ce match sera indécis jusqu’à son terme.
En dominant le second acte grâce à l’appui du vent, les Issoiriens assurent le score en transformant 2 nouvelles pénalités. Il faut retenir toute la volonté du groupe à ne rien lâcher malgré une grosse frayeur, lors de la seule incursion des Cucistes en 2ème mi-temps.
Les dernières minutes paraissent très longues aux joueurs, à l’encadrement et aux spectateurs, mais la délivrance est grande au coup de sifflet final de l’arbitre.
Score final : 14 – 10 La première place enfin acquise, il ne reste plus qu’à confirmer en finale du championnat d’Auvergne ( le 28/04 chez nos amis de St Florine), durant une nouvelle opposition face à cette équipe.

Place à l’équipe I pour garder notre invincibilité au stade du Mas.

L’équipe d’Issoire se doit de gagner, et espérer un résultat favorable dans un autre match de la poule pour monter sur la troisième marche du podium et se qualifier pour le championnat de France. Il faut reconnaitre que cela faisait beaucoup de si…..

Avant de regarder vers La Plaine, il faut donc prendre la mesure de notre adversaire du jour.
Pour cela, comme pour l’équipe II, tout a été préparé dés le matin. Avec le soleil revenu on pouvait s’attendre à voir de grandes envolées.
Les 2 essais marqués de chaque coté montrent bien que les intentions sont là. Les Issoiriens, malgré le vent défavorable, ne subissent pas en première période et mènent au score 12 à 8 à la pause.

On peut penser, qu’avec l’appui du vent et une occupation du terrain, les choses se présentent bien pour les mauves et noirs.
Malheureusement pour nos couleurs, la conquête en touche s’est déréglée et les quelques ballons perdus dans ce secteur font largement défaut au décompte final.
L’indiscipline sur quelques actions, permet aux joueurs du CUC de passer devant au score à 10 minutes de la fin : 21 à 18 à cet instant de la partie en faveur des leaders de la poule.
Il reste donc quelques minutes à nos joueurs pour essayer de marquer un essai qui leur permettraient d’arracher cette victoire. La domination Issoirienne est évidente, mais encore une fois quelques munitions perdues en conquête ne peuvent faire évoluer le score : 18 – 21.

La défaite de dimanche sera donc le reflet de toute la saison où le rebond du ballon n’aura jamais était favorable.

Il faut donc conjurer ce sort, dés dimanche, en demi-finale du championnat d’Auvergne contre cette même équipe du CUC.
Ce match se disputera sur le terrain de Saugues à 16 heures.

P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); line-height: 115%; widows: 2; orphans: 2; }P.western { font-family: “Calibri”,sans-serif; font-size: 11pt; }P.cjk { font-family: “Calibri”,sans-serif; font-size: 11pt; }P.ctl { font-family: “Times New Roman”,serif; font-size: 11pt; }

ernie