Séniors :
Victoire de nos 2 équipes, avec sérieux, contre Gévaudan
Les 2 équipes Issoiriennes mettent le calendrier à jour, ce week-end en recevant Saugues. Les mauves et noirs ont besoin de victoire, aussi bien en une qu’en deux, pour des raisons différentes, mais avec le même objectif : bien finir cette saison chaotique.
Score fleuve pour la deux : 83 à 5
Pour se rapprocher du leader, Issoire se doit de remporter ce match en retard. Le mot d’ordre était donc de ne pas sous-estimer l’adversaire, qui, au vu des résultats, semblait démobilisé.
Il n’en fut rien.
En respectant les consignes, les joueurs se sont vite mis à l’abri. Il est vrai que la défense adverse facilite la tâche aux attaquants locaux. Les essais s’enchainent sans tomber dans un excès d’individualisme.
C’est donc avec beaucoup de sérieux que cette victoire bonifiée permet aux équipiers II de se qualifier pour la finale régionale, mais surtout leur ouvre les portes d’un match décisif contre le CUC pour une qualification aux Championnat de France.
Ce sera une toute autre opposition dimanche prochain mais il faut aborder ce match avec beaucoup d’envie pour obtenir cette fameuse première place. La mobilisation doit être totale cette semaine à l’entrainement.
L’équipe I suit la voie montrée par les réservistes et s’impose 69 à 0
Ce week-end, les mauves et noirs peuvent se rapprocher des places qualificatives en s’imposant face à Saugues.
Pour rappel, Issoire s’est difficilement imposé au match aller sans prendre le bonus offensif.
Il faut donc aborder cette partie avec sérieux.
Le score dans les premières minutes est meublé par 3 pénalités grâce à une bonne entame de match de nos couleurs. Par la suite les choses font s’avérer plus simple.
Des essais seront inscrits suite à de beaux enchainements avants 3/4 .Les consignes et le travail fournis à l’entrainement permettent donc aux joueurs de prendre du plaisir sur le terrain.
Le score de 31 à 0 à la mi-temps libère encore plus les Issoiriens dans leur envie de pratiquer un rugby alerte fait de mouvement.
En seconde période, d’autres essais seront inscrits, avec notamment des combinaisons répétées durant l’entrainement. Il faut noter le bon comportement des joueurs entrés en cours de jeu, qui n’a nullement perturbé l’organisation de l’équipe.
Cela prouve que tout le monde doit se sentir utile dans ce groupe de copains.
Place maintenant à la dernière échéance ce week-end au stade du Mas, contre le leader et futur pensionnaire de Fédérale 3. Il est vrai que comme pour l’équipe II, l’opposition sera des plus ardues.
Il faut donc que tout le monde se mobilise cette semaine pour espérer un résultat favorable dimanche soir. Il restera à faire les comptes pour savoir à quelle place Issoire terminera cette phase préliminaire, et si la chance nous souriait un peu…….
L’envie est palpable, le plaisir de jouer ensemble quel que soit le groupe (réserve ou première), ….., tous les ingrédients semblent réunis pour concrétiser sur le terrain dimanche prochain des résultats positifs.
Quoique qu’il advienne les mauves et noirs prolongeront la saison avec les demi-finales du Championnat d’Auvergne.