Séniors 1 et 2 :
Victoire à l’extérieur pour nos 2 équipes
L’ Equipe II gagne 58 à 15 à St Yorre avec le point de bonus offensif.
Ce dimanche l’équipe II affronte St Yorre sur son terrain.
Une victoire permettrait de rester en course pour la première place du championnat réserve honneur. Nos joueurs se sont mis à l’abri très rapidement en marquant de beaux essais. Il faut reconnaitre que la défense adverse ne montre pas toutes les garanties qu’il faut à ce sport. Malgré cela, les bons mouvements Issoiriens s’enchainent pour atteindre un score de 44 à 3 à la mi-temps. La deuxième période ne sera pas du même calibre. Il faut reconnaitre qu’il est difficile de rester concentré avec une telle avance.
Il faut donc rester très vigilant contre Saugues le prochain match, et surtout gagner. En effet, une victoire contre Saugues, nous propulserait vers un match qualificatif pour le championnat de France, durant le dernier match de poule contre le CUC le 14/04 à domicile.
Deuxième victoire à l’extérieur pour notre équipe fanion.
Score à l’ancienne 9 à 6 pour Issoire I
Ce match en retard peut permettre à Issoire de s’installer provisoirement à la 4ème place de la poule.
Les Issoiriens débutent cette rencontre contre le vent. La mi-temps sera atteinte sur le score de 6 à 3 pour nos adversaires. Il faut dire que les intentions de jeu, contrairement au match précédent, sont restées au vestiaire dans un premier temps.
Les consignes ont été bien respectées, le jeu au pied d’occupation prédomine dans ce premier acte, ce qui permet à Issoire de rester au contact de St Yorre. Les meilleures occasions d’essai seront quand même pour notre équipe, et sans quelques approximations lors de la dernière passe ou de mauvais choix, les mauves et noirs auraient pu mener à la mi-temps.
Avec l’appui du vent les Issoiriens prennent rapidement l’avantage.
La touche reste une bonne rampe de lancement pour nos couleurs pour essayer d’enfoncer le clou. Malheureusement les mauves et noirs ne franchissent pas la ligne d’en but adverse.
Les adversaires restent proches au score malgré la domination des nôtres. Les dernières minutes s’avéreront même crispantes, car Issoire, suite à quelques erreurs doit défendre sa ligne.
St Yorre jette ses dernières forces dans la bataille mais nos joueurs défendent avec beaucoup d’envie pour laisser éclater leurs joies au coup de sifflet final.
L’espoir est donc intact pour une qualification au championnat d’Auvergne, et peut-être mieux avec l’obtention d’une troisième place. Pour cela un concours de circonstance avec des résultats favorables, un peu de chance qui nous a fuie toute la saison…..
Croisons les doigts et venons soutenir nos 2 équipes, lors des 2 prochains matchs au stade du Mas :
les 7 avril (Saugues) et 14 avril (Cuc).