Séniors :

Contre Cusset, les 2 équipes se devaient de gagner pour rester en course à la qualification.

Victoire de l’équipe II : 36 à 0
Les mauves et noirs ont rempli leur contrat avec la manière contre Cusset ce dimanche au stade du mas.
Avec beaucoup de sérieux, aussi bien en conquête que dans le jeu déployé, les Issoiriens marquent 5 essais.
Trois transformations viennent compléter le score. Le défi de gagner contre l’équipe visiteuse (qui venait d’infliger sa première défaite au leader) était important.
La consigne était de prendre du plaisir tout en respectant les fondamentaux, aussi bien en défense qu’en attaque. Les temps forts ont été prolifiques car l’équipe a su concrétiser.
Quelques fautes de main n’ont pas permis d’enchainer des mouvements, mais ces petits déchets n’ont pas eu de conséquence sur le score final.
Il faut donc retenir bien entendu la victoire, mais surtout la manière durant ce match, qui est peut-être un des plus accompli pour cette équipe.

L’équipe I s’impose 27 à 24 contre le second de la poule.
Cusset se rend à Issoire pour réagir suite à sa défaite le dimanche précédent et ainsi renforcer sa deuxième place. Mais en face une équipe d’Issoire, qui sait que la première défaite nous mettrait hors du coup, les joueurs, de par leur envie, ont montré qu’ils veulent continuer à y croire.
Avec beaucoup d’investissement les Issoiriens n’ont rien lâché, même quand les visiteurs ont pris l’avantage au score 14 à 11. Avant cela une course poursuite s’est engagée entre les 2 formations. Les essais succèdent aux pénalités en première mi-temps pour tourner aux citrons à 24 – 21 pour les locaux.

Le public a du se régaler, mais les errements défensifs de notre équipe inquiètent tout de même le staff pour la deuxième période.
Est-ce le discours ou la fatigue des 2 équipes, mais une pénalité pour nos couleurs et un drop en fin de match viendront seulement changer le score acquis à la mi-temps.
Cette victoire Issoirienne nous rapproche des places qualificatives mais rien n’est acquis. En résumé, les temps forts ont été mieux gérés, mais il reste toujours cette mauvaise réaction dés que l’avantage est pris et ne peut être conservé.
La manière et l’envie doivent continuer dès dimanche à St Flour où Issoire jouera le premier match de ‘coupe’ avant les 3 dernières confrontations de la saison.

Continuons d’avancer avec cette belle envie, cette cohésion durant les 3 matchs à venir. Notre groupe mérite d’être soutenu et encouragé.