Cadets :
Samedi les jeunes cadets posaient les pieds sur le terrain de St Genis Laval bien décidés à rentrer à Issoire avec une victoire.
Ce fut le cas et même une victoire avec point de bonus offensif.
Les Issoiriens entamaient le match parfaitement avec de beaux enchainements et de l’alternance dans leurs choix de jeu mais surtout une défense propre qui leurs permettaient de récupérer les ballons grâce aux fautes des locaux.
Cependant la fin de la première période et le début de la deuxième fut beaucoup moins agréable, privés de ballon et n’arrivant pas trouver les touches pour se dégager de leurs 22m, les choses se compliquaient pour le capitaine Quentin et ses coéquipiers.
Mais bien décidés à faire un résultat à l’extérieur, nos jeunes n’ont pas lâchés le morceau et ont réussi à remettre les mains sur le ballon ovale et ont même produit une fin de match des plus étonnante.
L’ailier Tom se voyait même refuser un essai en toute fin de partie car l’arbitre était trop loin de l’action et dans le doute et au vu du résultat n’a pas voulu prendre la responsabilité d’accorder cette essai.
A noter, le premier jeu au pied de la saison de notre arrière à la 20 min de jeu et la tentative de notre numéro 10 d’ assommer l’arbitre a la 30 min de jeu.
Félicitation aux jeunes !
Score final 37 à 14