U17 :
Défaite amère
Pour la reprise du championnat après les fêtes, les cadets issoiriens se rendaient à Villeurbanne. Le groupe se déplaçait avec des absents pour diverses raisons mais les 22 joueurs étaient ambitieux pour rester dans la course à la qualification.
Début de partie équilibrée qui voyait tour à tour, les 2 équipes maîtriser le ballon mais sans réel danger pour l’adversaire. Petit à petit,les mauves et noirs prenaient l’ascendant et se retrouvaient avec 2 grosses occasions non conclues qui allaient coûter chères.
En effet à 8 min de la fin, les mauves et noirs étaient aux commandes, avec un score de 15 à 13 et ils eurent la possibilité de faire enfler le score , mais là encore sans suite….
Et ce qui arrive dans ces cas là c’est produit, pénalité pour les locaux à la dernière seconde qui donne la victoire à nos hôtes du jour.
Défaits 16 à 15, les « blessures »normales suites à un match de rugby sont plus douloureuses mais il faut savoir conclure quand c’est le moment afin de ne pas être à la merci d’un retour de l’adversaire.
Maintenant la qualification sera difficile mais encore possible sur le plan comptable et cela va permettre de voir la capacités individuelle des joueurs à réagir et à continuer à être conquérants ce qui dans notre sport est essentiel.
Ces prochaines semaines vont permettre de voir les capacités mentales des joueurs, et dans la dynamique de formation du club, cela sera très instructif pour les saisons à venir pour savoir sur qui les couleurs mauves et noirs peuvent elles compter pour être porter fièrement les années à venir.