Seniors :

Réception de St Yorre : Journée importante après la déconvenue face au Martres de Veyre

Ce dimanche les mauves et noirs recevaient les équipes de St Yorre.

Au début de chaque rencontre, un moment de recueillement a eu lieu pour un de nos amis : Ander nous ne t’oublierons pas.

L’équipe II se devait d’obtenir un bon résultat face à cette équipe mal classée au tableau. L’entame s’avère très délicate. En effet, les visiteurs marquent un essai d’entrée de jeu. Après cette erreur défensive, tout rentre dans l’ordre pour nos couleurs. Les essais s’enchainent pour un score final de 67 à 8. Il faut noter la bonne tenue de nos joueurs sur les consignes de jeu et le fait de ne pas être tombé dans un excès d’individualisme, ceci, malgré la faible résistance de nos adversaires en deuxième mi-temps.

Les progrès se confirment. Restons vigilants et humbles lors des prochaines oppositions qui devraient être plus rudes.

Match gagné dans la douleur pour l’équipe I : 18 à 16.

Est-ce les restes de la prestation du précédent match ou l’envie de bien faire qui ont paralysé nos joueurs lors du premier acte ?…

Toujours est-il que notre équipe locale est menée 13 à 3 à la mi-temps du match. Malgré une conquête en touche assez satisfaisante, les temps de jeu n’arrivent pas à s’enchainer durant cette première période. De graves errements défensifs permettent à St Yorre de franchir par 2 fois notre ligne d’essai. Une seule pénalité vient s’inscrire au tableau d’affichage pour nos couleurs.

En deuxième période, belle réaction des joueurs qui vont pratiquer un rugby plus approprié pour pouvoir recoller au score.

Le jeu au pied d’occupation permet à notre équipe de rester dans le camp adverse et de concrétiser en obtenant des pénalités. Le score, à l’heure de jeu, passe en notre faveur suite à un drop opportun. Il reste donc un quart d’heure à nos couleurs pour remporter ce match. St Yorre domine la fin de cette partie. Certains de nos joueurs sont crispés. Malgré cette domination, les mauves et noirs ont su serrer les dents, rester solidaires et gagner ce math