ISSOIRE 30 MALEMORT 23 :

ISSOIRE PREND LE BONUS OFFENSIF

Stade du Mas : temps ensoleillé – pelouse légèrement humide – 600 spectateurs environ – arbitrage de monsieur Denis Daste, du comité Ile de France.

En ce beau dimanche, l’USI Rugby recevait ses partenaires pour une journée des plus conviviales et se devait de gagner ce match contre des adversaires eux aussi en course pour le maintien.

Le début de la partie s’annonçait compliqué, la conquête faisait défaut et après deux touches en sa faveur perdues, Issoire montrait un peu de fébrilité. Lescure, pour les visiteurs, réussissait sa première pénalité (0 à 3). Alors, les mauves et noirs, commencèrent à maîtriser le match, et S. Chabaud, servi sur son aile, repiquait vers le centre, passait la défense briviste médusée, pour aplatir au milieu des poteaux. J.C. Robin transformait : Issoire 7 Malemort 3.

Lescure répliquait par une autre pénalité, Issoire 7 Malemort 6.

Issoire dominait et profitant de cela, son rusé numéro neuf C. Bourges, naviguait dans la masse jaune et noire, pour inscrire le second essai, que Robin transformait. 14 à 6 pour nos couleurs.

Mais l’indiscipline des gars de “Dédé” Théron, permettait « aux banlieusards brivistes » de se maintenir au score, grâce à leur buteur. Ces derniers arrivaient même, après une mi-temps atteinte sur le score de 14 à 9, à se repositionner à 14-14.

La seconde période voyait Issoire avec beaucoup d’enthousiasme, dominer les débats. Les mauls pénétrants de qualité, dont un enverra le n° 6 F. Bénech, derrière la ligne, faisaient mal à l’adversaire. Mais Malemort s’accrochait et jouait tous les ballons, restant collé au tableau d’affichage, grâce aux fautes issoiriennes.

Enfin, sur une ouverture côté gauche, C. Bourges, encore lui, débordait sans faillir, pointant l’essai du bonus offensif faisant ainsi enfler le score 30 à 20 pour Issoire.

Les visiteurs obtenaient en fin de partie le point de bonus défensif sur une énième pénalité portant le score final à 30 à 23.

Issoire après quelques rencontres de disettes, regagnait.

Cette équipe a les moyens de terminer dans le ventre mou du championnat, et mérite de rester en fédérale 2. Que tous en soyons convaincu, le groupe est de qualité, et les supporters encouragent plus que naguère dans la tribune, et autour des mains courantes. Alors !

Rappelons que la réserve, menée jusqu’à 11 à 0 dans les premières minutes, réalisa ensuite une parfaite seconde mi-temps, emportant le gain de la partie par 24 à 11.

ALLEZ, ALLEZ LES MAUVES ET NOIRS et CA VA LE FAIRE