Premier match de championnat et première désillusion pour notre équipe fanion !!!

Dimanche dernier, les 2 équipes des seniors issoiriens débutaient le championnat d’honneur à Pont du Château.

L’équipe 2 s’impose par un score de 20 à 0.
Paradoxalement tous les points ont été inscrits en 1 ère mi-temps alors de notre équipe jouait contre le vent. Des mouvements de grande envergure permettent à nos couleurs de contourner une défense adverse assez bien organisée vers les zones de combat et un peu moins au large.

3 essais transformés ainsi qu’une pénalité concrétisent une bonne domination des mauves et noirs en conquête.
Avec l’aide du vent les occasions d’essais ne pourront être effectives à cause de maladresses.
A noter que tous les joueurs ont participé à ce premier succès de cette équipe où il faut continuer à travailler afin de forger un mental collectif et montrer dès dimanche les mêmes dispositions pour franchir l’éccueil de nos adversaires de La Plaine.

L’équipe fanion pouvait débuter la rencontre avec l’aide du vent.
Dès le début les mauves et noirs investissaient le camp adverse et marquer un essai refusé. Le score évolue que par des pénalités et notre botteur permet à Issoire de prendre un léger avantage à la mi-temps.9 à 6. Pendant cette première mi-temps quelques ballons perdues sur les phases de ruck où un manque d’agressivité dans ces phases de combat laissaient présager une deuxième mi-temps délicate pour notre équipe qui allait devoir jouer contre le vent.

De touches en mêlées, nos adversaires dominaient cette deuxième période et notre équipe concède un essai suite à une énième touche près de notre ligne de but.
Avec ce score de 11 à 9 pour Pont Du Château et la main mise adverse sur le ballon, les supporters issoiriens devaient se demander comment sortir de ce premier match de championnat qui sentait bon le piège.
Un essai parti de l’en but et marquait après plusieurs passes dans le bon tempo permettait à nos couleurs de passer en tête à quelques minutes du coup de sifflet final.

16 à 11 pour Issoire. Malheureusement pour nous, l’engagement suite à notre essai est mal contrôlé et permet à l’équipe adverse de remettre la pression sur les mauves et noirs. Après plusieurs échecs au pied de nos adversaires et d’interminables arrêts de jeu, les issoiriens concédent 2 nouveaux essais.

Le score final de 25 à 16 montre bien que notre équipe sera très attendu à chacun des ces déplacements et que ce championnat d’honneur est à prendre au sérieux !

Avec beaucoup plus d’implication et d’agressivité (dans le bons sens du terme les mauves et noirs doivent rectifier le tir contre La Plaine pour faire oublier ce mauvais début de championnat.