ISSOIRE 22 / ST JUNIEN 28

TEMPS TRES ENSOLEILLE – PELOUSE EN EXCELLENT ETAT – 500 PERSONNES ENVIRON – BON ARBITRAGE DE MR JAULIN DU COMITE PAYS DE LOIRE.

L’entame de match ne pouvait être plus douloureuse pour Issoire, qui encaissait un essai de pénalité après à peine 30 secondes de jeu (0 à 7).

Quelques minutes plus tard, le dix visiteur ajoutait une pénalité, et à 0 à 10, l’USI s’obligeait déjà à courir après le score.

Sans doute contractés, nos joueurs mirent bien 30mn à entrer dans le match, et à retrouver leur jeu. La conquête, entre autre très moyenne, allait aussi leur compliquer la tâche, d’autant plus que trop d’erreurs défensives, ne permettaient pas de rivaliser, avec un quinze de St Junien bien en place. Robin réussissait une pénalité, mais les banlieusards limougeauds, aplatissaient un second essai (3 à 15).

La seconde mi-temps semblait plus favorable aux issoiriens qui revinrent à quatre points de St Junien, grâce à un essai de Baldy (11 à 15), mais les rouge et noirs enfonçaient le clou par un nouvel essai (11 à 20).

Le sursaut d’orgueil de l’USI, la course poursuite engagée pour combler le déficit, ne suffiront pas, et l’adversaire du jour remarquera encore, avant que Robin ne conclut par un essai, et une pénalité, permettant d’arracher difficilement le point de bonus défensif.

Score final 22 à 28 pour Saint Junien.

St Junien a pris le match comme il le fallait, c’est une équipe massive, qui a joué sur ses points forts, profitant des errements défensifs et des fautes issoiriennes.

Nous sommes tous avec notre équipe, et dans ces moments difficiles, dirigeants et supporters, restons encore plus proches d’elle. N’oublions pas les superbes moments de la saison dernière.

Allez les mauves, ça va le faire.

En lever de rideau la réserve l’emporte facilement sur le score de 36 à 10.