Cette équipe méritait mieux !!!

Les rencontres se suivent pour les issoiriens et ce dimanche, ce n’était rien d’autre que le second de poule qui venait sur le pré des mauves et noirs.

Sarlat, équipe puissante et expérimentée débutait avec l’appui du vent et était bousculée par les jeunes issoiriens, notamment Valentin Darsat et Vincent Balaguer, 2 juniors titulaires en équipe une.

L’arbitre stoppait une grosse occasion d’essai pour les mauves pour leur accorder une pénalité, l’avantage n’étant pas à l’ordre du jour au moins sur ce coup là…. mais après 10 minutes sans scorer les visiteurs venaient une fois dans le camp adverse et marquaient en bout de ligne, puis une pénalité leur donnait 10 points d’avance à la 30 ème minute.

Les mauves et noirs relevaient la tête et étaient récompensés par un essai transformé et une pénalité en fin de période mettait les compteurs à égalité 10 à 10 aux citrons.

En seconde période la puissance des visiteurs faisait reculer les issoiriens qui ne lâchaient rien mais subissaient notamment dans le jeu au près. Un essai et 2 pénalités pour les visiteurs contre un essai de plus pour les locaux portait le score à 21 à 15 à 10 minutes de la fin.

Les locaux faisaient feu de tout bois quand une pénalité incomprise par les mauves permettait aux visiteurs de se mettre à l’abri d’un essai transformé mais surtout privait la jeune équipe issoirienne du point de bonus défensif qui était amplement mérité pour récompenser le courage dont avait fait preuve les joueurs.

Les réservistes se sont inclinés quant à eux sur le score de 19 à 3

mais en faisant preuve la aussi de courage mais avec un jeu plus ambitieux la tendance aurait pu être inversée.
A noter la bonne prestation de 3 juniors Alix Foury, Anthony Lucas et Sylvain Sugeres qui ont eu l’occasion de se montrer efficaces et de confirmer l’état d’esprit du club qui mise depuis 4 ans sur sa jeunesse. Gageons que ce pari finira par payer dans les saisons à venir….

Malgré les difficultés le groupe vit bien et espérons qu’une victoire contre un gros viendra récompenser ce groupe.

Dès dimanche contre Arpajon voilà ce qui habite les esprits mauves et noirs cette semaine.