Deux victoires qui font du bien !!!

Ce dimanche, après le long déplacement en Périgord à Gourdon, les mauves et noirs recevaient Le Bugue. Cette équipe était comme nous, mal en point au classement et une victoire locale laisse l’ »espoir d’accrocher la 9 ème place de la poule.

Victoires il y en eu deux, car les réservistes ont eux aussi retrouver le chemin de l’en but adverse. Après une première mi temps poussive, la seconde fut de bonne facture et permis aux coéquipiers de Juju et consorts de prendre du plaisir en renouant avec le succès : score net de 44 à 3, qui fait du bien au moral des troupes.

Ensuite les équipiers premiers rentraient en lice, et les visiteurs avaient l’appui du vent en première période.
Les mauves et noirs courbaient l’échine et se montraient opportuniste en jouant tous les coups à fond avec une conquête efficace.
En fin de période la jeune garde issoirienne qui évoluait en 3 ème ligne mettait en défaut la défense du Bugue pour envoyer M. André-Poyaud derrière la ligne suite à un bon travail de préparation de T. Fanjul.
10 à 3 aux citrons et le vent comme allié en plus pour la suite.

La seconde période fut crispante car l’adversaire mettait la main sur le cuir et scorait sur un ballon porté 10 à 8. Deux pénalités du buteur local venait donner un peu de marge au score et surtout privait l’adversaire du jour du bonus défensif avec un score final de 16 à 8.

Une victoire qui fait du bien mais il faudra dès dimanche remettre les compteurs à 0 pour la réception de Sarlat, une des grosses cylindrées de la poule que les mauves et noirs avaient accroché à l’aller en ne perdant que d’un point en faisant preuve de courage et solidarité :
les joueurs connaissent la recette ….