Tournoi à l’ASM Samedi 21 janvier 2012
Nous sommes allés a ce tournoi avec un gros effectif 38 joueurs (soit 3 équipes) mais malheureusement l’ASM n’avait qu’une équipe et vichy qui est arrivé avec 1 heure de retard n’avait aussi qu’une équipe.
Nous avons donc divisé en deux groupes, le groupe des deuxièmes année (complété par des premières années) et le groupe des premières années.
Concernant les deuxièmes années:
ASM 3 – Issoire 0.
Vichy 13 – issoire 0.
Le groupe des deuxièmes années a rapidement laché prise car nous avions trops de leader absent (surtout devant: 3 titualaires sur 5 absent).
Certains joueurs ne se sont pas mis au niveau d’engagement nécessaire pour rivaliser avec ces équipes, dommage car ce groupe sur ces dernières sortie avait montré des choses très interessantes.
Concernant les premières années:
Issoire 4 – ASM 0.
VIchy 3 – Issoire 0.
Du très bon pour ce groupe en ce qui concerne l’engagement et le respect des valeurs (cela fait longtemps qu’ils n’avaient joué avec un tel engagement).
Le travail de ces derniers temps sur les phases de ruck à payé et nous a permis de récuperer beaucoups de ballons.
Les axes de progrès a venir, travailler le jeu sur la largeur du terrain, car nous avons loupés des occasions en oubliant les ailles et assurer nos conquète en touche, car nous rendons trops de centimètre a nos adversaires et perdons pratiquement tous les ballons.
Concernant la défaite contre vichy, il y a des défaites qui valent des victoires et là c’est le cas, car vichy, composé essentiellement de deuxième année, a été obligé de durcir le jeu (a la limite parfois) pour arriver à faire plier nos garçons.
A savoir:
Grace a l’ASM, nos débutants qui n’avaient pas beaucoups joués ont fait un match avec les remplaçants de l’ASM (et oui avec, car les effectifs ont été mélangés), match très agréable, qui s’est soldé par un match nul qui a ravit tous les acteurs.