Des matchs à notre portée mais….
Dimanche dernier sous un beau soleil hivernal les 2 équipes séniors Issoiriennes recevaient leurs homologues de Riom.
p { margin-bottom: 0.21cm; }
L’après midi débutait par les équipes réserves sur un terrain annexe car les écoles de rugby des 2 clubs en débattaient elles aussi en même temps et sur le terrain d’honneur.
Les réservistes issoiriens faisaient un bon début de match et mettaient les riomois sous pression. Mais au fil des minutes la fougue issoirienne retombait et laissait de plus en plus de place aux visiteurs du jour. Malgré le coaching et une bonne seconde période la victoire avait choisi son camp et alla logiquement du côté des visiteurs. Cette équipe réserve issoirienne marque le pas actuellement et semble avoir du mal physiquement sur la durée d’une rencontre.
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Espérons que les joueurs ont conscience de cela et viennent à l’entrainement afin de gommer ces lacunes pour recommencer à pouvoir se faire plaisir sur le terrain.
Au milieu d’une haie d’honneur des jeunes pousses issoiriennes et riomoises les équipes premières prenaient possession du terrain.
Les riomois frappaient les premiers sur pénalité qui ouvrait le score à la 5ème minute. Ensuite les mauves et noirs rentraient enfin dans la partie et sur une occasion favorable ils rendaient le ballon aux visiteurs qui inscrivaient un essai en contre, bien aidés il est vrai par l’inattention locale.
Mais malgré le score de 10 à 0 les locaux reprenaient leur pressing. Fort logiquement ils avaient une pénalité à 5 m de la ligne mais en ne faisant pas le bon choix, ils laissaient passer une occasion de revenir au score.
p { margin-bottom: 0.21cm; }
En seconde période les locaux marquaient enfin pour revenir à 10 à 7 , puis 13 à 7 suite à une réalisation du buteur adverse. Les issoiriens recollaient au score suite à une réalisation du buteur local 13 à 10, qui serait le score final malgré une dernière situation dangereuse en leur faveur mal négociée.
Trop d’inconstance, des mauvais choix stratégiques et un manque de réalisme ( au pied et à la main ) font qu’il est difficile de gagner des matchs sans ses ingrédients indispensables à ce niveau.
Il faut maintenant faire le dos rond et faire en sorte de progresser sur chaque sortie sans se préoccuper du classement pour cette fin de saison. Les valeurs humaines du groupe vont être mises à l’épreuve sur la fin du parcours et là la fierté des hommes qui portent le maillot mauves et noirs sera primordiale.
Il semblerait que ce groupe soit sain dans l’état d’esprit ,les 3 mois qui viennent et la saison prochaine en apporterons une réponse réelle.