Défaite amère…

Ce dimanche, avant les fêtes, le programme des issoiriens était un déplacement chez le dernier de la poule en plein Périgord à Cénac.

Dès le départ la météo et la neige laissaient à penser que le dimanche serait morose mais les joueurs savaient que la victoire était impérative pour pouvoir continuer à espérer aux chances de maintien.

Les réservistes donnaient le ton avec une bonne entame de match mais des relâchements laissaient leurs adversaires du jour au contact. Pire encore, en tombant dans un jeu trop individualiste et en délaissant les schémas collectifs, la défaite était inévitable.

Cette équipe réserve a besoin de se ressourcer pendant les fêtes pour repartir d’un bon pied par la suite afin de prendre du plaisir sur le terrain, et en cela la victoire est un élément important.

Les équipes premières de chaque club rentraient alors en scène. Les locaux tiraient les premiers avec une pénalité du buteur local à laquelle son homologue mauve et noir répliquait.

Sur une pénalité jouée à la main de la part des périgourdins, JC Robin interceptait et filait vers l’en but : 10 à 3 pour les mauves et noirs à la 23 ème minute.

Mais sur l’action suivante un carton jaune pour une bêtise d’écolier mettait les locaux en supériorité numérique, une seconde ânerie venait renforcer cet avantage. Et à 13 contre 15 avec en face un pack dominateur la sanction était immédiate : 10 à 10 dans la minute suivante.

Ensuite la fin de la partie voyait les deux équipes inscrire chacune un essai sur des situations opposées, par la force de ses avant pour Cénac et par un jeu plus alerte pour les issoiriens .

A vouloir trop défier cette équipe et en faisant preuve de manque d’ambition et de maitrise, les mauves et noirs se sont brûlés les ailes dans la course au maintien. Cette défaite 27 à 18 a sérieusement ternie l’avenir des mauves et noirs, mais il reste des matchs et le prochain doit permettre à ces 2 équipes de redresser la tête car en face se sera le voisin riomois donc les motivations sont toutes trouvées.