NOS SENIORS BATTUS 25 à 21, RATENT LE COCHE CONTRE MILLAU.

Stade du Mas à Issoire : public nombreux – pelouse légèrement humide – bon arbitrage de monsieur Bouillet du comité de Bourgogne.

En préambule à ce match des équipiers premiers, la réserve mauve et noire s’est imposée de belle manière sur le score de 29 à 10 laissant échapper le bonus offensif à la dernière seconde du match.

Les deux équipes pénètrent sur le terrain avec des intentions, et c’est Millau qui se lance dans l’offensive. Les cinq premières minutes sont toutefois positives pour les mauves et noirs, qui s’accrochent. Millau prend l’avantage sur une pénalité, mais P. Lubienicki marque un bel essai, concluant un mouvement d’ensemble des issoiriens. J.C. Robin transforme, 7 à 3 pour Issoire.

Puis nos joueurs vont marquer le pas, et subir. La pression est forte pour les hommes de D. Théron et A. Jacquet, qui accumulent les fautes dans leur camp. Le botteur adverse trop heureux de l’aubaine réussit plusieurs pénalités successives, et la mi-temps arrive sur le score de 12 à 7, en faveur des millavois.

La seconde période voit le réveil d’Issoire, qui multiplie les temps de jeu, et marque d’entrée son second essai par P. Lubienicki. Auparavant, J.C. Robin avait réduit le score. 18-15 pour les locaux. L’équipe résiste mieux défensivement, et le public, qui croie à la victoire, la pousse même.

Millau égalise (18-18), mais Issoire reprend l’avantage (21-18). Il reste quatre minutes environ à jouer, quand, suite à des erreurs individuelles, les aveyronnais parviennent à inscrire l’essai de la gagne. Issoire à l’ultime minute, manque de repasser devant, mais une maladresse les prive d’un succès à leur portée. Score final 25 à 21.

La victoire avait choisi les visiteurs, ce qui n’était en rien démérité. C’est un XV complet dans toutes ses lignes, et qui jouera sans aucun doute un rôle important dans la poule, qui venait de mettre fin à deux saisons d’invincibilité mauve et noire au stade du Mas.

Mathias Dubost et ses hommes ont toutefois réalisé un bon match, digne de Fédérale 2.

L’USI qui nous a montré de grandes choses depuis l’an passé, saura se rebiffer, nous en sommes certains.

ALLEZ LES GARS.