Un bon nul, au moins sur le plan comptable

Samedi soir les mauves et noirs se rendaient chez le voisin riomois pour la 1 ère manche du derby puydomois.
Les 2 équipes se déplaçaient avec toutes deux l’intention de faire un bon coup sur cette soirée.
Le résultat fût en partie atteint pour les équipiers premiers mais la déception était de mise pour les réservistes.
Les hommes du capitaine Canou ont été bousculés en conquête( explosés en mélée? ) et ils n’ont eu que très peu d’occasions de tenir le ballon.
Ils ont perdu ce match sur le score de 8 à 0 mais au regard de la physionomie de la partie, le score aurait pu être plus lourd si la défense n’avait pas été inflexible sur les assauts répétés des locaux.

Cette défaite est là, maintenant il faut travailler pour gagner en efficacité, en conquête et dans la conservation pour espérer des jours meilleurs qui vont arriver quand on voit l’implication défensive de ce match.

Ensuite vint le tour des coéquipiers de Dubost de relever le défi de ce premier déplacement de la saison. La rencontre débutait à 15 mais très vite les mauves et noirs puis les riomois se retrouvèrent à 14 …. le derby était lancé.
Les recevants étaient efficaces en conquête mais se heurtaient à une défense intraitable des Issoiriens. Sur une action bien emmenée collectivement, les mauves et noirs marquaient en coin et transformaient.
Les riomois n’ont marqué que des points au pied et le public voyait une courte victoire de ceux ci car le score était de 12 à 7 pour les locaux à 5 mn de la fin. Mais à ce moment là, les issoiriens faisant preuve de solidarité exemplaire en défense toute la soirée, saisirent la dernière occasion pour marquer en coin par J.C. Robin. La transformation ne rentrait pas et le score de parité était acquis.
Les locaux ont eu la balle de match dans les pieds mais le ballon heurta le poteau …. le destin permettait aux issoiriens de faire une bonne opération comptable avec ces 2 points pris.

Il faudra par contre confirmer dans 2 semaines sur nos terres contre les cantalous de Saint Cernin, en attendant il faut profiter de ce début de saison réussi en intégrant les nouveaux venus.