Une première gagnée

Pour leur retour en fédérale 3 , les mauves et noirs recevaient le Club de Cénac qui la saison précédente évoluait en fédérale 2. Autant vous dire que le défi était de taille.
Les réservistes visiteurs ne s’étant déplacés qu’à 13 joueurs, le match était donc gagné avant de commencer mais le staff local pensait à une entourloupe de leurs homologues.
L’équipe réserve issoirienne pris donc ce match très au sérieux et malgré le fait que certains joueurs n’évoluaient pas à leur poste de prédilection l’envie de bien faire et l’enthousiasme étaient présents.
Le score final de 66 à 5 démontre l’investissement mis par les mauves dans la partie.

Quinze heure sonnait quand les équipes premières pénétraient sur le pré.
Les visiteurs avec un paquet d’avants de fort tonnage et expérimenté pratiquait un rugby basé sur la cocotte et autre ballon porté.
A ce jeu là, les mauves devaient déplacer le ballon afin de faire courir leur adversaire.
Ils mirent un moment afin de réaliser cela et une conquête très friable, une gestion très approximative et un manque de réalisme ont maintenu les visiteurs dans la partie tout l’après midi, ils passaient même en tête à 12 min de la fin.
Mais à ce moment précis, la jeunesse locale fit preuve de qualités morales et de solidarité sans faille pour reprendre le score et ne plus le lâcher : 18 à 16 au terme du match pour les mauves et noirs.
Ces qualités mentales entrevues la saison dernière ( en demi finale du championnat d’Auvergne, sur le match de montée, en phase finale et maintes fois dans la saison ….) sont toujours là et tant mieux car elles seront nécessaires et indispensables cette saison encore.
La première sortie à domicile est gagnée, le seul regret est le point de bonus offensif qui était à portée mais….

Rendez vous samedi soir prochain chez le voisin riomois pour la première manche du derby.