Pas une fin, un début !!!

Equipe 2 : 16è contre
Joué les Tours à La Châtre

Dimanche les réservistes issoiriens avec de nombreux juniors dans leurs rangs avez rendez vous contre l’équipe réserve de Joué les Tours pour le compte du championnat de France .
La partie débutait très bien pour les mauves et noirs qui scoraient dès le début de match sur une pénalité du buteur du jour : 3 à 0 à la deuxième minute du match.
Les adversaires revenaient très vite au score avec une réussite au pied qui mettait les 2 équipes à égalité 3 à 3 à la 4 ème minute.
Ensuite les mauves et noirs trop attentistes défensivement encaissaient 3 essais coup sur coup et le score est de 27 à 3 à la 20ème minute: autant dire que le match semblait avoir déjà choisi son camp.

Les mauves et noirs relevaient la tête et revenaient dans la partie avec 2 essais : 27 à 20 à 5 mn des citrons.
Avant la pause nouveau coup dur dans les esprits des auvergnats , un essai en contre de 70 m pour les adversaires qui portait le score à 34 à 20 .
De retour après la pause le score évoluer suite à des réalisations de chaque camp et les banlieusards tourangeaux se diriger vers la qualification sur le score final de 45 à 32 .

Les seuls regrets que nous pouvons avoir c’est d’avoir eu ce ¼ d’heure fatal de passivité défensive car ensuite nos joueurs ont fait preuve de courage et d’un état d’esprit irréprochable, mais la réalité des phases finales est ainsi: tous l’auront compris et sauront dans l’avenir s’en souvenir.
La saison se termine donc avec quelques regrets mais surtout la satisfaction d’avoir réussi à redonner des couleurs à notre club et gageons que cela se perpétue et se renforce dès l’automne prochain, rendez vous est pris .

Equipe 1 : 32è contre Capbreton à Vergt

Comme d’ habitude, le club avait mis les moyens pour que le groupe séniors puisse préparer ce match de 32è dans les meilleures conditions possibles.
Les joueurs et le staff remercient le bureau dans son intégralité sur la validation de ce projet de départ la veille.

Dommage de quitter la compétition sans avoir perdu réellement ce match.
L’équipe a fait une 1ère mi-temps d’un très bon niveau, niveau jamais atteint dans la saison régulière où tous les ingrédients étaient présents: combat, conquète, jeu, etc … contre une équipe possédant de très bons arguments également.

Les citrons n’ont pas été bénéfiques, et comme en 1ère période, malgré la supériorité numérique en début de deuxième acte, nous avons encaissés des points.

Les 2 équipes ont eu du mal à se départager jusqu’au bout du temps réglementaire (24 à 24) ainsi qu’au terme des prolongations (27 à 27).
L’épreuve des tirs aux buts arriva et malheureusement fut perdue par 5 tirs à 4.

Toutes les personnes encadrant cette équipe, entraineurs, dirigeants et membres du bureau félicitent le groupe dans son intégralité pour ce parcours et surtout pour cette accession à la Fédérale 3.

Nous aurions tous signé «des deux mains» en juin dernier pour cette montée en sachant le travail qu’il y avait à accomplir tout au long de la saison.

Cette équipe s’est construite, passant par des moments difficiles et à su réagir pour pratiquer sur cette fin de saison un jeu digne de la Fédérale 3, montée qui sera arrosée dans les meilleurs délais.

Promesse en a été faite.

Bravo à tout le groupe en sachant que ce groupe ne se composait pas que des 22 joueurs présent à Vergt ce dimanche, mais concerne l’ensemble des joueurs ayant participé à cette belle aventure.

Claude,

Allez, les fraises,

elles étaient bonnes !!!!!!!!