De retour en Fédérale 3 !!!

Sur le terrain d’Orange, les mauves et noirs ont signé leur retour au niveau Fédérale 3 aprés 1 an d’absence, en battant Saint Laurent du Var sur le score de 11 à 10.

Le club avait mis les joueurs dans les meilleurs dispositions possibles pour ce match couperet, qui allait donner le sentiment général de cette saison, en faisant partir les acteurs de ce match la veille.

Ils ont ainsi pu se préparer au mieux dans un charmant hôtel de Pont Saint Esprit.
Les entraineurs également se préparait à ce moment qui, ils le sauront plus tard marquerait une nouvelle fois la vie du club.

La journée du dimanche commençait par un en avant de Gégé, sans gravité et au fur et à mesure la tension montait.

La remise des maillots émouvante de Tod et Dédé mettait les garçons dans le truc.

Les varois débutaient la partie avec le vent dans le dos et profitant de cet allié ils menaient rapidement 3 à 0. Les issoiriens géraient cette première période sans se laisser déborder par un adversaire joueur.

La fin du premier acte voyait les mauves et noirs acculés sur leur ligne , ils pliaient mais ne rompaient pas : 3 à 0 à la pause face au vent, ils pouvaient croire en leurs chances.

Dés la reprise le canonnier du jour auvergnat réduisait le score et quasi dans la foulée donnait l’avantage aux siens 6 à 3.

Les pensionnaires de fédérale 3 se relançaient et se faisaient dangereux sur de nombreuses attaques où quelques un franchissaient mais la défense régionale tenait bon jusqu’à 15 mn du coup de sifflet final ….

Un essai varois transformé donnait l’avantage aux gens du sud 10 à 6.
Les mauves et noirs emmenés par la jeune garde ne baissaient pas les bras et continuaient tenter le coup sans calculer.

Bien leurs en a pris car sur une percée d’ A.Daubal, lancé pleine vitesse dans un intervalle, bien relayé par ses coéquipiers le jeune N. Robin pointait en terre promise.

La transformation de “Chacha”, le plus jeune de tous flirtait avec le poteau mais du mauvais coté, le score était de 11 à 10 pour les pensionnaires du niveau régional.

Les assauts des varois se multipliaient et devenaient de plus en plus pressant, sur une dernière tentative c’est le capitaine Dubost en personne qui sauva les siens.

La partie avait choisi son vainqueur et un an après un dimanche difficile le rugby issoirien renouer avec le niveau national.

Tous les membres du club et ses fidèles supporters profitaient du moment.
Les crocodiles et mademoiselle Angèle….. etaient eux aussi de la partie.

L’organisation sans faille du club d’Orange permettait de boire une bière ensemble pour fêter l’évènement avant de préparer la suite en phase finale du championnat de France pour les 2 équipes et le retour en fédérale 3 dès le mois de septembre 2011.

Franck Panafieu

Je vous l’avait dit, lors d’un dernier compte rendu (voir CR 1/2 finales à Dompierre), le Président nous réservait une surprise elle n’est pas venue à Saint Yorremais à Orange. Tant mieux, le résultat n’en est que plus réaliste !!!
L.Daubal