La belle, belle aventure est terminée !!!!
Toutes les conditions furent réunies pour que nos jeunes vivent un nouveau moment de bonheur.
Merci au club d’ avoir réservé un repas au restaurant nous installant dans de très bonnes conditions.
MERCI au club de ROANNE pour son accueil avant, pendant et APRES le match.
MERCI aussi aux nombreux supporters qui ont fait la route pour venir nous encourager.
Un échauffement pendant une petite heure le matin a permi à nos juniors de réviser leurs lancements de jeu.
La remise des maillots fut pleine d’émotion de nouveau (comme pour les 32è), j’ai personnellement une petite pensée pour les 2 joueurs que nous n’avons pu inscrire sur la feuille de match (Gael et Shun).
Après donc un bon repas sportif, les choses sérieuses commencent, les Mauves se mettent à la faute dès la 1ere attaque de Bourgoin et leur buteur ne se fait pas prier pour passer la pénalité : 3 à 0 pour nos adversaires.
Nous rentrons pourtant bien dans le match, 1ere mêlée : coup franc pour nous et sur leur 1er lancer en touche, nous récupérons le ballon.
Il ne manque pas grand chose, par contre au fil de la rencontre les occasions vont se raréfier.
Bourgoin avec ses indidualités arrivent à prendre plus souvent que nous les intervalles, nous acculant dans nos 22m pendant plusieurs minutes.
Les mauves et noirs défendent leur camp avec courage, se permettant même plusieurs incursions dans le camps adverse.
Sur une faute contestable en touche, Bourgoin prend les points et aggrave le score à la 29è min.: 0 à 6.
Issoire se reprend petit à petit et occupe de nouveau le camp adverse mettant à la faute les ciels et grenats. Pénalité de N. Franco à la 34è : 3 à 6.
Après 5 dernières minutes difficiles, la mi-temps est sifflée sur ce score.
Dès la reprise, Bourgoin commence à nous faire souffrir en mêlée, nos joueurs accusant le rythme face à un pack beaucoup plus lourd et physique que nous. Nous perdons de fait nos 2 premières introductions.
Nos joueurs pourtant s’accrochent et font montre de courage.
Un exploit individuel du “8” de Bourgoin transperce nos lignes, emmene son équipe à 5m de notre ligne. Sur un 2è temps de jeu, nos adversaires marquent en coin, essai transformé : 3 à 13.
Nous souffrons mais tenons bon en dépit d’une domination de plus en plus forte de nos adversaires.
Nous subissons également les foudres de l’arbitre qui sort un de nos joueurs (carton jaune), ce qui va vite se révéler désastreux pour notre collectif.
Bourgoin plus conquérant et plus physique nous pousse dans nos derniers retranchements.
Alors que “notre exclu” aurait du rentrer depuis 5 minutes, une incompréhension entre l’arbitre et le directeur de match fait que nous jouons une touche près de notre ligne encore en sous-nombre.
Le résultat ne se fait pas attendre et nous encaissons un nouvel essai qui clot le score et le match, Essai transformé 3 à 20.
L’arbitre sifflant la fin du match sur la transformation.
Le retour fut ponctué de nombreux arrêts, les entraineurs n’en pouvant plus, il fallu donc se plier à leurs demandes.(voir photo ci-dessous)
La saison se termine donc pour ces jeunes qui pour une bonne moitié rejoindra le groupe sénior la saison prochaine.
Pour une nouvelle et très belle aventure grace notamment à d’autres jeunes (plus de la moitié de l’équipe sénior avait moins de 25 ans le week end dernier) qui ont remporté de haute lutte le droit (en match de barrage) de porter à niveau haut et fort nos couleurs “mauves et noirs” en Fédérale 3 la saison prochaine.
Pour ma part, c’est la fin également d’une aventure de quatre années en – 19 ans, alors la saison prochaine j’aurai toujours une pensée pour vous que j’ai connu très jeunes, je pense en particulier à Thomas, Valentin, Hugo, etc… mais je penserai à tous ; soyez en certains.
La saison se terminera en apothéose avec notre voyage de fin de saison à UZES les 20,21 et 22 mai prochain.
Ce n’est qu’un au revoir, les cars reprendront la route des victoires très bientôt Laurent