Une première en Fédérale 2 et un match réussi : Victoire 13 à 9

Devant un parterre de mille personnes environ, les mauves et noirs entamaient cette première rencontre en fédérale 2, avec beaucoup d’engagement, conformément à la fin de saison dernière.

Gaillac venu la veille avait pour ambition le gain du match, et occupait le terrain, même si la possession du ballon était issoirienne. Issoire jouait dans son camp, et le botteur adverse débloquait la partie rapidement et accentuait la marque à la 25è (0 à 6 ) pour Gaillac.

Nos joueurs, par plusieurs rush de qualité, manquaient de marquer, et à une dizaine de minutes de la pause, le trois-quart-aile S. Chabaud, sur une superbe passe entre les jambes de l’arrière R. Caliste, concluait par un essai, un beau mouvement d’envergure avants-3/4. J.C. Robin ne laissait pas filer la transformation, 7 à 6 pour Issoire à la mi-temps.

La seconde période allait voir une équipe du Tarn, mieux structurée, forte sur les portées. J.C. Robin accentuait la marque à la 52è mais le buteur adverse répliquait en suivant (10 à 9 à la 55è). L’occupation était inversée par rapport aux premières quarante minutes. Les hommes du président Pojolat semblaient tenir le match, d’autant plus que les lignes arrières des visiteurs, ne proposaient pas grand-chose. Une dernière pénalité de J.C. Robin scellera le match sur le score de 13 à 9.

Pas de danger au large, une bonne gestion de fin de match, une défense de qualité pour un investissement sérieux, permettait aux issoiriens d’engranger les 4 premiers  points de la saison.

Toute l’équipe est à féliciter, les joueurs ont mérité leur victoire, et même si ce n’est que le commencement d’une saison qui s’annonce difficile, ce qui est pris est pris (Signalons l’essai refusé à R. Caliste en seconde période, sur un hypothétique passage à vide).

L’équipe 2 a fait un bon match, elle perd 16 à 12 (Bonus défensif ), mais a donné vraiment le sentiment de pouvoir faire de belles choses cette année. Un regret, son passage en infériorité numérique lui a sans doute couté le gain du match.