Quel Dimanche !!!
Ce dimanche les issoiriens se déplaçaient chez les voisins brivadois avec un objectif commun aux 2 équipes, gagner pour s’assurer la première place de la poule.
Les réservistes en gagnant étaient certains de finir premiers et donc de se qualifier pour les phases finales du championnat de France, réserves honneur.
La partie débutait avec des intentions des 2 côtés mais l’enjeu donnait lieu à des maladresses, quoique le jeu entraine des fautes.
Les brivadois scoraient mais les mauves ne baissaient pas les bras, bien au contraire.
Toute la partie voyait un chassé croisé entre les 2 équipes et plus la fin approchait plus la tension était palpable, cela se ressentait aussi sur le terrain.
Au final 3 pénalités du buteur Canou envoyait les réservistes issoiriens en phase finale malgré une fin de match à risques avec des mauvais choix qui laissaient les joueurs de brioude espéraient.
Victoire finale donc sur le score de 9 à 8.
Entre les 2 matchs des équipes séniors, les écoles de rugby des 2 clubs nous ont donné l’occasion de voir que les jeunes issoiriens étaient eux aussi capables de produire un jeu de qualité et surtout se faisaient plaisir sur le pré.
15 h 30 vint l’heure du coup d’envoi des équipes unes.
Les coéquipiers de Dubost savaient que la partie serait compliquée et elle le fût. La première période fut l’occasion pour les brivadois de maitriser le ballon et de venir taper dans la défense mauve bien en place et efficace.
Après les citrons, la partie s’équilibrait un peu dans la possession du ballon et au fil des minutes, les avants issoiriens imposaient leur puissance et faisaient mal au moral des brivadois.
Les trois quarts mauves et noirs très timides jusque là se sentaient eux aussi des ailes et aprés plusieurs tentatives infructueuses trouvaient enfin la faille et l’ailier Robin délivraient les siens.
Victoire finale pour les mauves sur le score de 10 à 9 et même les plus jeunes du club sont venus chanter avec les grands…..
Cette équipe est toujours invaincue avant l’ultime réception de Bort les Orgues le 10 avril pour clore la saison régulière.
Ce week end 3 des 4 équipes en course pour une qualification en championnat de France l’ont obtenu…. ce qui justifie certainement la bière présidentielle offerte aux joueurs.