Quel suspense !!!
Quel suspense que ce week end du 26/27 mars 2011 qui restera dans les mémoires du club pour les catégories cadets, juniors séniors 1 et 2.
Mais revenons à nos juniors, nous aurons le temps de parler des autres plus loin.
Oui il y a eu la victoire contre Vichy qui s’est présenté malheureusement en effectif incomplet. Heureusement pour nous, car malgré le match gagné sur tapis vert, un match eu bien lieu et nos juniors n’étaient pas au courant de cet état de fait et ont joués jusqu’au bout du bout.
C’est Vichy qui rentre le mieux dans le match, en marquant une pénalité à la 3è min.
Les mauves et noirs répliquent sur une combinaison des “gros” à la 8è en marquant un essai par le 8 V. Darsat sur une combinaison travaillée.
Nous enfoncons le clou à la 16è sur un ballon volé en touche et un 2è essai par V. Balaguer au milieu des poteaux transformé par N. Franco.
Le rythme s’accèlere et à la 19è min. sur une belle attaque des 3/4 un 3è essai marqué par notre arrière intercalé A. Lucas. Le score enfle : 19 à 3
Juste avant la mi-temps sur 2 pénalités jouées rapidement à la main par Vichy qui ne fermera jamais le jeu, les bleus et jaunes marquent un essai transformé.
Mi temps sifflée sur le score de 19 à 10
Dès l’entame, nouvelle attaque de la ligne de 3/4, le 10 prend l’intervalle et sert notre arrière A. Lucas de nouveau intercalé pour un 2è essai personnel transformé par N. Franco.
Vichy ne sent laisse pas compter et marque un 2è essai à la 41è min. en force. Le score 26 à 15
A l’heure de jeu, sur une très belle attaque des 3/4, passe redoublée sur l’aile et pour finir un essai de l’ailier S.Sugères non transformé.
Mauvais jeu au pied dans leur 22 m de Vichy, le ballon est récupéré par le capitaine T. Fanjul qui va marquer seul après 2 crochets éliminant 2 adversaires. Essai transformé par V. Balaguer.
Score final de 38 à 15 mais officiellement sur le score de 25 à 0 flatteur pour nos couleurs.
Car Vichy avec 17 joueurs dont 15 valides a fait plus que défendre ses chances et en fait nous a rendu service en nous faisant faire un très bon match d’entrainement car vous l’avez compris au début de ce compte rendu, la bonne nouvelle pour ce groupe est arrivée en provenace de Montluçon aux alentours de 19h30 avec la victoire de Montluçon sur Cournon par le score de 24 à 20. (Match surement d’une très grande intensité vu le score serré entre les 2 premiers du classement).
Ce résultat bien sur nous permet de finir 2è de poule et donc de nous qualifier pour les 32è de finale du Championnat de France Balandrade.
C’est maintenant, les jeunes que commence le plus dur car il ne faudra pas s’arrêter sur cette qualification. Ce n’est qu’une étape, le plus dur reste à venir mais ce que vous avez accompli personne ne pourra vous l’enlever.
Bravo à vous tous et félicitations aux entraineurs.
Laurent Daubal