Beau Match !!! Très beau match même !!!
Pour qu’il y ait un beau match, il faut être deux et Montluçon hier n’était pas venu pour fermer le jeu.
Le nombreux public issoirien venu encourager nos jeunes a du se régaler hier après midi par une belle journée ensoleillée.
Certes les 2 équipes se sont envoyés rapidement quelques « chipirons » mais l’arbitre très pédagogue et auteur d’un très bon match également a vite calmé les esprits, le match se déroulant ensuite dans de très bonnes conditions.
C’est Montluçon qui ouvre le score sur pénalité dès la 15 è min.
A la 28 è min. nos trois quarts se mettent à jouer et sur de très beaux renversements de jeu sur toute la largeur du terrain, nous égalisons par M. André-Poyaud sur pénalité.
Les mauves commencent à prendre le dessus sur leur adversaire et sans quelques maladresses dans la finition, nous aurions pu marquer une ou deus fois.
La mi-temps est atteinte sur un score de parité de 3 à 3.
Nous sentons que nos jeunes veulent bien faire et repartent du» bon pied «car dès la reprise, nous prenons le score à notre avantage sur pénalité toujours par M. André-Poyaud . Nos jeunes arrières se mettent en évidence et aurait mérité à plusieurs occasions de marquer, ce sera pour plus tard en attendant c’est nos avants, bousculés en mêlée fermée qui réagissent sur un ballon porté près de la ligne adverse et sur une belle combinaison marquent en coin par V. Darsat.
Essai transformé en coin par notre buteur Maxence. Le score enfle et passe à 13 à 3.
Montluçon réagit par ses avants et nous pousse à la faute dans nos 22m, réduisant le score 13 à 6.
Le match est enfin gagné quand à la 31è min. nous marquons un très bel essai mérité par A. Lucas transformé également. Le score passe à 20 à 6.
La fin du match voit nos adversaires qui ont joué jusqu’au bout obtenir un essai de pénalité par un gros travail de leur pack mais réaction trop tardive, le match se terminant sur le score de 20 à 13.
Cette équipe en fera souffrir plus d’un autre quand à nos jeunes juniors, ils ont su réagir de la plus belle des manières après l’échec de la semaine dernière à Cournon.
La 1ère place est de nouveau à nous et nous allons tenter de la conserver samedi prochain en recevant en match en retard, à nouveau à domicile, le CUC Aubière.
Bravo à tout le groupe et Félicitations.
Laurent Daubal