Un dimanche compliqué !!! Très compliqué !!!
Ce dimanche les joueurs issoiriens se rendaient chez les cantaliens de Saint Flour pour une journée de rattrapage.
Les réservistes trop indisciplinés dans le jeu
et au regard du règlement ont été défaits sur un score sans appel de 20 à 0 . Ils n’ont pas été capables de se recentrer sur le jeu afin de mettre du rythme dans cette partie. Ils rendaient beaucoup de ballons sur des fautes directes et les locaux en profiter pour prendre le score et ne plus le laisser jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre du jour.
Avec cette défaite les issoiriens ont subit un coup d’arrêt et vont devoir se remobiliser pour la suite du championnat, cette défaite doit être suivie d’une réaction dès dimanche chez les voisins de Montaigut Besse.
Les équipiers premiers rentraient aux aussi dans le débat qui fut agité et musclé. La première demi heure fut triste sur le plan du rugby car émaillée de nombreux mauvais gestes.
Les mauves et noirs n’ont pas eu la maitrise nécessaire sur la conduite du jeu pour faire plier cette équipe cantalienne. Malgré beaucoup d’approximation dans la conduite du jeu et sur un plan technique, le score aurait pu basculer en faveur des mauves et noirs mais un manque de vigilance a permis aux locaux d’arracher le match nul sur le score de 9 à 9.
Pour les 2 équipes, ce fut un dimanche de reprise avec son lot d’approximation et de petites erreurs qui coutent chères.
Il faut se reprendre en main et faire preuve de plus de lucidité pour renouer avec le succès très vite.