Belle victoire de nos Cadets à XV sur le terrain Cournonnais.
Le passage dans la nouvelle année donne l’envie à chacun d’entre nous de se donner de bonnes résolutions.
C’est cet etat d’esprit qui régnait au sein de nos cadets et le moins que l’on puisse dire, il a été appliqué à la lettre.
Lachés dans une arène très hostile avec des spectateurs dont certaines réflexions racistes n’ont pas toujours leur place dans notre rugby, nos jeunes ont mis un peu de temps a entrer dans cette rencontre.
Menés 3-0, il fallait rapidement répondre aux attaques très convaincantes des jeunes cournonnais pour surtout ne pas se laisser distancer.
Chose faite, avec à la 15 ème minute un essai très bien emmené par une belle action collective.
De quoi donner des ailes aux mauves qui, rapidement aprés un contre heureux, voyaient le jeune Grigolo aller applatir derriere l’embut.
La question à la reprise et l’inquiétude du coach, était de savoir comment ces cadets allaient gérer ce score qui ne les mettait pas à l’abri d’une remontée. De plus les assauts adverses retentissaient de toute part avec comme récompense un drop goal, si rare dans cette compétition. 12-6 ce score trés instable restera encore jusqu’à la 50 ème minute libératrice qui amena une derniére fois nos cadets derriére la ligne.
La confiance revenue, il était facile de gérer ce score jusqu’au coup de sifflet final.
Un enorme YES général concluait cette victoire bien méritée.
Il est bon d’entendre chanter ces jeunes et de partager avec eux, un pur moment de bonheur .
Personnellement, je leur souhaite pour cette année 2011 que ce soit le commencement d’une longue série.
Score final : 6-19
Pascal Primatesta