Un dimanche de derby….

Ce week end les issoiriens recevaient les voisins brivadois pour le compte du championnat Honneur Auvergne.
Avant les rencontres les 2 équipes séniors issoiriennes occupaient la première place de leurs classements respectifs suivies des visiteurs du jour: cela plantait le décor de l’après midi.

Dans un premier temps les réservistes ouvraient les débats. Les locaux prenaient rapidement la marque suite à un bon lancement de jeu qui envoyait l’arrière en terre promise. Mais les brivadois ne lâchaient pas le morceau et revenaient au score sur une combinaison autour de la mêlée. La seconde période voyait les coéquipiers de Julien Hermet prendre le score sur des réussites au pied et surtout ils affichaient une certaine maitrise dans le jeu.
Une petite altercation entre les protagonistes permettaient de se souvenir que c’était un derby.
La partie s’achève sur la victoire des mauves sur le score de 14 à 7.

Venait ensuite le tour des équipiers premiers, la partie débutait mal pour les locaux qui perdaient coup sur coup 2 joueurs du paquet d’avant en moins de 5 minutes, le banc issoirien dû s’employer plus tôt que prévu.
La partie était agréable à suivre car engagée et avec des intentions de jeu de part et d’autre. Les buteurs alimentaient le score car les défenses étaient bien organisées malgré les velléités offensives de tous les acteurs.
Les issoiriens ne marquaient pas sur leur temps forts mais tenaient le choc malgré tout.
En seconde période quelques mouvements de bras sans ballon réchauffaient les esprits et là encore rappellait le derby . La partie choisit son vainqueur en fin de match et les coéquipiers de Dubost qui avaient livré un bon match plein de sérieux, de vaillance et de courage pouvaient savourer cette victoire qui les installent en tête de classement, place qui fait, qu’ils seront attendus fermement chez les cantalous de Saint Flour au prochain match.
Victoire des Issoiriens par 12 à 9.

Ces deux victoires sont de celles qui soudent un groupe et laisse transpirer l’état d’esprit sain d’un groupe en construction qui se doit de confirmer à la prochaine sortie.