La victoire et c’est bien tout….
Ce dimanche les équipes séniors de l’USI recevaient le CUC Aubière pour le compte du championnat Honneur Auvergne.
Par un temps hivernal ou presque, les réservistes sérieux sur les bases du jeu que sont la conquête et l’occupation du terrain tentaient de développer quelques mouvements de jeu intéressants compte tenu des conditions atmosphériques: pluie et vent froid.
Aprés une première période correcte contre le vent, la seconde mi-temps voyait les coéquipiers de Julien Hermet se faire plaisir et inscrire au total 5 essais pour une victoire nette et sans appel sur le score de 34 à 9. Cette équipe semble peu à peu trouver ses marques dans ce championnat et surtout les joueurs prennent du plaisir et c’est bien là l’essentiel.
Ensuite à partir de 15 heures c’était à l’équipe fanion d’en découdre, eux aussi débutaient face au vent et faisaient une première période peu enthousiaste mais qui les voyait virer en tête à la pause.
Le public saisi par le froid espérait que la seconde période verrait les mauves et noirs prendre définitivement la mesure de l’adversaire et conforter le score pour s’imposer de façon plus nette. Mais les issoiriens semblaient petit à petit lâcher prise et ils laissaient les banlieusards clermontois revenir dans la partie. La fin de match était même à l’avantage des Universitaires et il s’en est fallu de peu que ceux ci ne remporte le match. Méconnaissables en touche, chahutés en mêlées, peu inspirés en attaque, défaillants dans le jeu au pied les coéquipiers de M. Dubost étaient à côté du match.
Oui certes ils ont gagné sur le score de 18 à 15 mais ils ont surtout étaient en dessous des espérances qu’ils avaient laisser entrevoir sur les 2 rencontres précédentes, et ils n’ont pas su redresser la barre du navire qui tanguait.
Il faudra faire preuve de plus de respect et d’engagement sur les bases de ce jeu qu’est le rugby pour éviter de revivre un après midi de la sorte, le rugby est un sport de combat et on ne peut espérer gagner à ce jeu si on n’y met pas les ingrédients nécessaires: courage, engagement et esprit de sacrifice.
Messieurs ce fut un avertissement sans frais, à bon entendeur et à dimanche prochain avec un autre visage.