Deux bons matchs pour les séniors issoiriens
Ce dimanche 10 octobre les mauves et noirs se déplaçaient à Beaumont pour le compte de la 3ème journée du championnat Honneur.
Les réservistes du jour ouvraient le bal en pratiquant un jeu agréable à voir et certainement à pratiquer.
Sérieux en conquête, appliqués en défense, ils passaient 5 fois la ligne de but adverses pour 5 essais de belle facture, 3 transformations et une pénalité réussies portaient le score final à 34 à 5. Le score et le sérieux des joueurs ont permis au staff de lancer 2 jeunes dans le bain ( Cédric Caliste et Pierre Rabatel ) pour finir cette partie ou la seule fausse note eu lieu en fin de rencontre avec une expulsion pour un issoirien qui aurait du faire preuve de plus de maitrise. Le score final était de 34 à 5 pour les coéquipiers de Julien Hermet.
Ensuite les équipiers premiers entraient à leur tour en scène. Dès le début de match, les avants visiteurs faisaient parler leur puissance et marquer en force. L’arbitrage, que nous qualifierons de bizarre, permettait aux locaux de rester dans la partie car malgré la nette domination des issoiriens les banlieusards clermontois bénéficiaient de nombreuses pénalités qui leur permettaient de repousser les mauves et noirs loin de leur ligne. Mais les partenaires de M. Dubost restaient dans la partie malgré tout et ils ont eu raison car la seconde période allait leur donner raison.
Une défense, qui au fil des minutes faisaient des dégâts dans les rangs des joueurs de Beaumont, et quelques cartouches bien distillées aller finir de laisser les beaumontois espéraient. Le score allait au fur et à mesure enfler pour refléter la mainmise et le sérieux des issoiriens. L’arbitre de la partie sifflait la fin sur le score de 32 à 3 pour les visiteurs avec bonus offensif à la clé.
Les hommes du président Pojolat doivent confirmer dès le week end prochain contre le CUC Aubière qui viendra au stade Jacques Lavédrine avec des intentions, les bons débuts réalisés doivent maintenant être confirmés contre les prochains adversaires.